Vous avez peut-être entendu parler du chat en ligne Coco. GG, anciennement appelé Coco Chat. Ce chat en ligne gratuit et sans inscription compte près de 22 Millions d’utilisateurs chaque mois. Ce site, normalement réservé pour les personnes majeurs ne présente néanmoins aucun contrôle sur l’âge. Cela signifie que des adolescents peuvent tout autant se connecter à ce site que des femmes ou hommes matures. Le plus dangereux dans tout ça, c’est que cela ne s’arrête pas à internet. Un nantais s’est fait agressé par des jeunes après un rdv fixé avec une « fille » sur coco GG. Dans cet article, je vous explique pourquoi coco.gg est dangereux.
Comment se présente le chat en ligne Coco.GG ?
Le site de tchat en ligne se présente sous forme d’onglets. Lorsque vous arrivez à l’accueil vous pouvez soit rejoindre des salons (groupes de discussions) soit discuter en privé. Que vous fassiez l’un ou l’autre ça vous ouvre des onglets pour chat discussion. Dans les messages privés, vous pouvez activer la caméra, le micro, envoyer des photos ou encore des cadeaux. Sur le chat, très peu de personnes ont de photos de profils. Et beaucoup ne se gênent pas à l’idée d’envoyer des photos très dénudés alors que je n’avais encore pas répondu.
Quels types de membres sur Coco.GG ?
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu certaines histoires sur coco tchat mais ça fait froid dans le dos. Coco GG est un repère de pédophiles et autres détraqués sexuels. C’est vraiment le site a évité par excellence ! Malheureusement, comme c’est gratuit et que ça attire beaucoup de monde, ça attire aussi les adolescents ne se rendant pas compte des dangers d’internet. Sur 22 millions de visiteurs mensuels, vous pensez bien qu’il est plus que probable que votre adolescent(e) tombe sur une personne dangereuse ou mal intentionnée.
Mon test sur le tchat :
Je me suis inscrite sur le tchat en me faisant passé pour une jeune fille de 18 ans (ne pouvant pas mettre moins en terme d’âge). Je me suis connectée, il y a moins de 15 minutes, pendant ce temps là, j’ai reçu à minima 20 messages d’hommes beaucoup plus âgés que le profil que j’ai créé. Tous me posant des questions comme « tu veux voir ma b*ite? », « tu veux voir un homme nu », « br*nles moi », « je suis sur que tu aimes le sp*rme » ou en m’envoyant des photos. Et cela, sans avoir répondu aux messages.
La seule chose que je peux dire c’est fuyez !!