Afterwork de Noël au Bistro du Cours – Nantes

afterwork-noel-bistro-du-cours

Le 12 décembre dernier, comme la tradition le veut, le collectif des Blogs du 44 a célébré Noël entre blogueurs.  Et cette année, direction le Bistro du Cours pour fêter l’événement !

Le Bistro du Cours, une brasserie familiale & conviviale  !

En plein centre-ville de Nantes et au cœur de 50 otages, le Bistro du Cours est un bar-brasserie proposant un service en continu tout au long de la journée. En plus de la partie tabac et bar, le BDC propose une cuisine de type bistrot mais pas que … À la carte, la traditionnelle pièce du boucher ou le classique burger mais on retrouve aussi un plat du jour original qui varie tous les jours.

Le BDC a su évoluer au fil des tendances culinaires, on retrouve aujourd’hui des plats dit “street food” comme le croque monsieur (une tuerie !), le fish and chips ou encore le hot dog, le tout accompagné de frites maison. Mais aussi, des tapas pour un afterwork ou un apéro. Gros coup de cœur pour les bouchées aux fromages, les nachos et les beignets de calamars !

Malgré le monde qu’il peut y avoir en terrasse aux beaux jours, ne vous y trompez pas. ! Nous sommes loin de l’établissement qui brasse du monde et qui finalement n’a pas d’intérêt. Ici tout est frais et fait maison, l’équipe est super accueillante et l’ambiance bon enfant.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé d’organiser l’afterwork de Noël du LBD 44 au Bistro du Cours !

Afterwork de Noël

Au programme de cette soirée :

  • Le traditionnel pull moche de noël !
  • Le fameux Secret-Santa à moins de 5€
  • et bien entendu Cocktails & Tapas du BDC pour accompagner la soirée

Pour débuter la soirée, Stéphane, le patron nous a gentiment proposé de choisir un cocktail à la carte.

Nous avons donc pu tester le Spritz et les autres cocktails de la carte des boissons. Personnellement j’ai apprécié de pouvoir choisir entre le rhum blanc ou brun pour mon Mojito qui était d’ailleurs très bon.

Chacune avait joué le jeu et on avait toute un pull de noël plus au moins moche 🙂 Puis vient le moment de l’échange des cadeaux, que de jolies choses : papeterie, gourmandise, déco, il y en avait pour tous les goûts.

Ensuite les « grignotages » sont arrivés, nous nous attendions à une ou deux assiettes et nous avons été plus que gâtées. Au programme du végétarienne et du non végé pour plaire à tous ! 

Voilà quelques tapas végétariennes qui ont été préparées à cette occasion :

  • Chips maison de pommes de terre & de carottes
  • Tartelettes du sud
  • Tajine de légumes à croquer avec sa sauce yaourt

Mais aussi des tapas classiques :

  • Feuilletés comté/chorizo
  • Club saumon/avocat
  • Club poulet grillé
  • Toasts foie gras/framboise. 

Et pour terminer en légèreté des petites brochettes de fruits.

Nous étions toutes unanimes, tout était délicieux ! Les produits sont frais, les recettes originales et avec du goût et finalement c’est tout ce qu’on demande pour un afterwork !

Parmi les événements que le collectif organise, je crois que la soirée de Noël est ma préférée. Nous avons passé un super moment, comme des copines qui se retrouvent le temps d’une soirée.

Merci au Bistro du Cours pour l’accueil et pour la qualité des mets 🙂


Bistro du Cours – 13 rue des halles – Nantes  – Facebook – Site InternetTripadvisor

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.