PIB : Du mobilier et des objets déco vintage

PIB

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article qui change un peu de d’habitude, on va parler déco ! Je voulais vous parler de ma découverte de la marque PIB qui propose du mobilier au design intemporel. On y trouve des objets de style varié de l’esprit vintage en passant par le scandinave.

©PIB

Le Concept ?

PIB a été créé car les créateurs ne trouvaient pas leur bonheur dans l’offre proposée sur Internet. Selon eux, aucun site n’arrivait à allier design et qualité. PIB propose donc des meubles destinés à créer une décoration uniquede qualité et au design intemporel.

PIB sélectionne avec beaucoup de précaution les meubles proposés sur son e-shop. Rien n’est laissé au hasard, noblesse des matériaux, finitions tout est pensé et ici on privilégie la qualité à la quantité.

On retrouve sur le site PIB trois grands styles de produits :

– Le style « industriel » . C’est ma gamme coup de cœur et c’est dans ce style que mon appart est actuellement décoré. On y retrouve le mélange de bois et de métal mais aussi des matériaux bruts et des objets chinés.

– Le style « campagne bohème  ». Si vous aimez les cottages anglais, les maisons de campagne vous trouverez facilement votre bonheur dans le style bohème.  On y retrouve des meubles en bois massif qui apporte une une ambiance conviviale & chaleureuse.

– Et enfin le style « scandinave vintage » où sobriété et élégance sont les maîtres mots . Ambiances feutrées et apaisantes, les scandinaves ont préféré jouer la carte de la simplicité pour leur déco.

Mon retour sur PIB

J’ai eu la chance de recevoir de la part de PIB ce tabouret vintage qui parait tout droit sorti d’un atelier. Il m’a été offert mais mon avis reste toujours objectif.

Ce tabouret de fonderie est composé d’une belle assise ronde en bois réglable en hauteur (de 42 à 56 cm). J’aime beaucoup l’aspect vieilli du bois massif, contrastant avec la base noire en fonte.

Le pied est très original puisqu’il ressemble à un étau. On y retrouve des boulons et des vis apparents, ainsi que des inscriptions qui viennent renforcer l’aspect industriel de ce meuble. Mais en plus d’être original, ce tabouret est très solide, le poids de la base en fonte fait de ce tabouret une assise particulièrement stable. On peut même si on le souhaite le fixer au sol !

PIB

J’aime beaucoup le style de ce tabouret, je l’utilise en assise d’appoint quand j’ai des invités mais la plupart du temps il me sert de déco avec mes plantes ! Je trouve le mélange bois, fonte et plantes super sympa, vous en pensez quoi ?

Il est arrivé en moins d’une semaine et le livreur a même gravi mes 4 étages sans ascenseur. Un bel effort quand même car ce tabouret pèse tout de même 12 kg !

Vous l’aurez compris, je suis ravie d’avoir pu découvrir cette marque et je trouve qu’il y a vraiment plein de jolies choses. La qualité est vraiment au RDV, malheureusement mon porte monnaie n’est pas extensible et je pense que je reviendrais sur PIB pour une belle pièce de temps en temps mais pas pour refaire toute ma déco !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.