“Et elles vécurent heureuses”, une comédie plein de pep’s !

Et elle vécurent heureuses

Angélique s’apprête à dire oui… Ou non ! Jeanne est enceinte… Ou pas ! Delphine divorce… Mais garde le chien ! Et si le bonheur se trouvait là où on ne le cherche pas… Dans la salle d’attente d’un cabinet médical, trois femmes, que tout oppose, vont se rencontrer à un moment charnière de leur vie. Toutes les trois ont un point commun : la recherche du bonheur ! Mais… Comment se construire quand toute sa vie on a cru a des modèles et des figures imposées ? Ou comment apprendre à dire non et surtout non j’ai pas envie ? Comment avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul du crémier ?

Auteur : Vanessa Fery, Emmanuel de Arriba, Anne de Kinkelin
Artistes : Leslie Bevillard, Vanessa Fery, Marie Cécile Sautreau
Metteur en scène : Arnaud Maillard

Mon avis sur la pièce

La Compagnie du Café Théâtre accueille “Et elles vécurent heureuses” du 29 octobre au 2 novembre à 20h30. Je suis allée découvrir la pièce le 29/10 pour la première date à Nantes. La salle était comble et tout le monde semble avoir passé un excellent moment à la sortie.

Les comédiennes servent la pièce avec brio. Vanessa Fery est notre divorcée aigrie hyper dynamique, Leslie Bevillard incarne une Jeanne discrète mais croqueuse d’homme et enfin on retrouve à Marie-Cécile Sautreau en mariée un peu naïve (un grand moment pour la scène de la tortue :)).

La mise en scène se veut épurée, peu de décors mais aucune fioriture, on se concentre exclusivement sur le trio. Une comédie sur les femmes, l’amour, l’amitié, notre vision du bonheur… Mais surtout pas sur les contes de fées ! 1h10 de huis clos tout en énergie sans jamais trop en faire. Une pièce avec un rythme effréné où vous en vous ennuierez pas.

Si vous souhaitez passer un agréable moment, “Et elle vécurent heureuses” sera un excellent choix 🙂

Infos pratiques

Tarifs : Tarif réduit : 17 € // Tarif plein : 22 €
Lieu : La Cie du Café-Théâtre – 6 rue des Carmelites – 44000 Nantes

RS – FacebookInstagram

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.