Découverte de Suko, The Sushi Kompany

J’ai été contactée il y a quelque temps pour venir découvrir Suko, un nouveau restaurant de sushis sur Nantes. Au programme de la soirée, découverte du concept mais aussi participation à un atelier pour réaliser des makis. La gourmande que je suis n’a pas pu résister et voilà mon petit debrief 🙂

Le concept SUKO

À l’origine de SUKO, un homme : Mathieu. Ce passionné de sushi s’est lancé dans l’activité en 2012 du côté de Genève. En 2017, il décide de s’installer à Nantes et de créer la marque indépendante SUKO, The Sushi Kompany. Son but ? Créer une offre complète de sushi à la fois originale mais surtout avec un bon rapport qualité/prix. Pour l’instant il existe deux restaurants sur Nantes, le premier à Rezé et plus récemment un second établissement à Nantes Gare Sud. Un troisième devrait ouvrir prochainement sur l’Ile de Nantes, affaire à suivre.

Le restaurant fonctionne sur le principe du libre-service. Les produits sont frais et préparés chaque matin dans la cuisine du restaurant de Rezé. Pas d’inquiétude si un plat manque, n’hésitez pas à le demander au comptoir, on vous le préparera directement sur place. Vous pouvez donc manger sur place mais aussi prendre à emporter ou vous faire livrer.

Au menu ? Des classiques comme les sushis, les sashimis, les california … mais aussi des recettes 100 % originales. Vous retrouverez aussi des plats chauds comme des brochettes yakitori, des noodles ou des gyozas.  Des options sont proposées aussi à nos amis végétariens ou végans.

Un pas vers une démarche durable

Chez Suko, la majorité des emballages utilisés ont une base en pulpe de bois. Cette dernière peut donc partir en déchet alimentaire. Le couvercle est en plastique recyclable et part au tri sélectif. Les déchets alimentaires sont collectés une fois par semaine par Le Jardin des Vers pour devenir du compost.

Atelier Maki & Dégustation

Manon, la responsable du site de Nantes, Anthony, le responsable de production cuisine de Rezé et Nicolas son second, ont été nos professeurs d’un soir ! Ils ont été adorables et très patients avec nous afin de nous expliquer tous les trucs et astuces afin de réussir nos makis, sushis et california.

Après avoir enfilé nos charlottes et nos gants place à un petit cours rapide. Ensuite c’était à nous de jouer, nous avions plein d’ingrédients à notre disposition et nous n’avions plus qu’a laissé parler notre créativité 🙂

Après l’action, place à la dégustation et niveau goût il n’y a rien à dire. Les réalisations sont savoureuses et originales, un vrai régal pour les papilles ! Encore un grand merci à toute l’équipe de SUKO pour l’organisation de cette soirée très sympathique et riche en découvertes. Il ne me reste plus qu’à essayer de les reproduire à la maison et surtout d’emmener Monsieur H chez SUKO.


SUKO, The Sushi Kompany  / Site internet – Facebook – Instagram

GARE SUD – 1 Rue Marcel Paul – 44000 Nantes  – Du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30

REZE – 99 rue Jean Jaurès – 44400 Rezé  – Tous les jours de 11h30-14h30 et 16h30-22h sauf le dimanche 18h-22h

 

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.