Mes 3 séries Netflix du moment

Suite à mon premier article (à relire juste ici), voici un nouvel update des nouvelles séries Netflix que l’on vous recommande avec Monsieur H. !

Au menu un thriller, un voyage dans l’espace et une dose de superhéros !

You

Synopsis : Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

Mon avis : Créée par les réalisateurs de Riverdale, Arrow & The Magicians, You est tirée du roman éponyme de Caroline Kepnes. You marque aussi le grand retour de Penn Badgley (Gossip Girl) & Shay Mitchell (Pretty Little Liars). Vu le casting, je pensais clairement que You allait être une série teenage sur fond de thriller mais finalement la série est bien plus sombre et bien plus intéressante que ce que l’on pourrait penser.

Tout commence par une rencontre entre Joe et Beck qui semble tout droit sorti d’une comédie romantique. Oui, sauf que You n’a rien d’une série à l’eau de rose ! En effet, on exit rapidement l’homme idéal pour laisser apparaitre le côté voyeur et psychopathe de Joe. J’ai beaucoup aimé les passages en voix-off qui nous apporte une vision totalement différente des épisodes ! Grâce à eux on se retrouve à parfois aimer, parfois détester Joe qui est l’antihéros par excellence ! On se pose souvent la question : “Est-il vraiment si mauvais que ça ?”

Malgré quelques facilités dans les intrigues et certaines scènes que l’on voit arriver à des kilomètres You est une bonne surprise ! On se laisse facilement surprendre par quelques twists et un final qu’on ne voit pas forcément venir. J’ai hâte de voir ce qui nous attends dans la saison 2 !

Bande annonce juste ici 


Star Trek Discovery

 

Synopsis : Après un siècle de silence, les klingons refont surface. Déterminés à réunifier leur empire, ils déclarent la guerre à la Fédération des planètes unies. Officier en disgrâce de la Starfleet, Michael Burnham se retrouve au centre du conflit.

Mon avis : Alors avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas une fan addict de Star Trek donc je ne peux pas comparer avec ce qui a été fait auparavant en matière de séries. J’ai par contre vu la trilogie récente avec Chris Pine endossant le rôle du capitaine Kirk qui m’avait donné envie de creuser un peu plus sur l’univers.

Les deux tiers de la saison sont intéressants et très bien écris, mais c’est dans le dernier tiers que la série perd un peu de son intérêt à cause de facilités scénaristiques, l’histoire devient alors un peu prévisible. Cependant la série offre de très beaux décors avec des effets spécieux de qualité. Une première saison de Star Trek Discovery que j’ai beaucoup aimé regarder avec Monsieur H. place à la saison 2 maintenant !

Bande annonce juste ici 


Umbrella Academy

Synopsis : En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace…

Mon avis : J’ai accroché dès les premiers épisodes, la série ne ressemble en rien aux séries de superhéros classiques et pourtant c’est bien ça qui m’a donné envie de continuer. L’ambiance rétro et la playlist totalement dingue sont aussi des éléments qui rendent cette série unique.

Certains trouvent le scénario un peu prévisible mais il n’en reste pas moins très intéressant sans parler du cliffhanger final qui nous donne envie de regarder une future saison 2. Il est vrai que certains épisodes comportent moins d’action mais il s’agit avant tout d’une histoire humaine sur cette famille hors du commun et fragilisée par leur passé et leurs capacités ! En bref avec Monsieur H. c’est la série coup de cœur du moment !

Bande annonce juste ici 

Et vous qu’elles sont vos séries du moment ? 

Partager :

2 Comments

  1. Morgane says:

    Hello,

    J’ai adoré Umbrella Academy, même si effectivement certaines choses sont assez prévisibles. Et la bande son est top!
    J’espère juste qu’ils vont pas nous faire attendre trop longtemps pour nous donner la suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.