Vapiano, les éditions limitées de l’Hiver + [Concours]

Vapiano, le concept

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore Vapiano. Vapiano est une chaîne haut de gamme de 160 restaurants qui met à l’honneur la gastronomie Italienne. Sur Nantes vous pouvez retrouverez ce restaurant dans le Centre Commercial Atlantis, juste à côté du Burger King. Le fonctionnement est sur le concept du self-service. Dès votre arrivée, on vous donne une carte magnétique. Vous devrez la présenter à chaque fois que vous commandez à un stand, que ça soit une entrée, un plat, un dessert ou même une boisson. L’avantage c’est que vous voyez les cuisiniers faire le repas devant vos yeux. Vous pouvez modifier un élément de la recette si il ne vous convient pas. J’avais déjà fais un article de présentation ici et testé les suggestions d’été, me voilà de retour pour vous parler des éditions limitées de cet hiver.

Les éditions limitées de l’Hiver

Pour bien commencer le repas, rien de tel qu’une bonne soupe. Ici elle est à base de butternut, ricotta & coco, la soupe était délicieuse et la texture parfaite, le petit plus ? j’ai apprécié les petits copeaux de parmesan sur le dessus !

Ensuite place au plat avec un peu plus de choix au niveau des suggestions hivernales. Nous retrouvons une grande salade, un plat de pâtes, un risotto et deux pizzas, sur ces 5 plats il y en a 2 végétariens 🙂

  • Insalata pera e prosciutto : Salade mesclun garnie de gorgonzola, jambon cru italien, poires fraîches et noix
  • Pasta quattro formaggi : Pâtes fraîches avec une sauce aux quatre fromages : gorgonzola, fromage italien, burrata et chèvre, agrémentées d’oignons blancs, noisettes torréfiées et vin blanc.
  • Risotto quattro formaggi : Risotto crémeux aux quatre fromages : gorgonzola, fromage italien, burrata et chèvre, agrémentés d’oignons blancs, noisettes torréfiées et vin blanc.
  • Pizza Billy goat : Chèvre, pepperoni, poivrons, tomates cerises et épinards sur notre pâte fraîche, base sauce tomate et mozzarella
  • Pizza cannibale : Scamorza, pepperoni, viande hachée, poivrons, oignons et tomates séchées, sur notre pâte fraîche, base sauce barbecue et mozzarella

Personnellement étant une grande amatrice de pâtes j’ai choisi les “Pasta quattro formaggi” et Monsieur H. le “Risotto quattro formaggi”. Il n’y avait plus de burrata ce qui était un peu dommage car c’est un fromage que j’adore, mais il a été remplacé par de la mozzarella.

Les deux plats étaient bons quoique un poil bourratif surtout pour mes pâtes. Mais Monsieur H. étant un bon mangeur il n’a pas hésité une seule seconde pour terminer mon plat. Cependant si vous n’arrivez pas au bout de votre plat sachez que Vapiano fourni des doggy bag afin de ramener vos restes chez vous !

On a trouvé aussi que les noisettes auraient pu être concassées mais mis à part cela c’était très bon et le verre de brouilly que j’ai choisi pour accompagner le plat était parfait !

Les pâtes ayant eu raison de moi, j’ai laissé à Monsieur H. l’honneur de tester le dessert. Il s’agissait d’un tiramisu revisité à la cerise Amarena. Selon lui la crème était bonne et le dessert pas trop lourd pour terminer le repas !

Encore un chouette moment chez Vapiano où j’ai été ravie de tester les suggestions de la carte de cet hiver. Mais ce n’est pas tout, Vapiano a décidé de vous gâter ! Vous pouvez gagner 1 repas pour deux avec 2 plats et 2 desserts au choix. Cette offre est valable dans tous les Vapiano de France & du Luxembourg. Pour participer rdv sur ma page Instagram.


Vapiano Atlantis
Centre Commercial Atlantis  – 02.28.03.31.87
Ouvert tous les jours de 11h à 23h

*Ce repas m’a été offert par Vapiano via Hivency

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.