Ma Chronique Ciné : La La Land

A quelques jours des Oscars, je vais vous parler du film dont tout le monde parle en ce moment : La La Land ! 
Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?


En salle depuis le 25 janvier 2017, La La Land était LE film très attendu pour le mois de Janvier. Avec ses 14 nominations aux Oscars, il fait beaucoup parler de lui en ce début d’année, certains ont adoré, d’autres moins. Je vais donc vous présentez mon avis personnel sur ce film.

Si vous n’aviez pas prévenu votre moitié du type de film que vous l’emmeniez voir, dès la scène d’ouverture il sera dans le bain ! Ce film renouvelle le genre de la comédie musicale avec des airs jazzy, tout en rendant hommage aux classiques américains. Je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant les deux heures du film. Je l’ai trouvé rythmé & entraînant. La bande son jazz est addictive et reste en tête. Et moi qui ne suis pas une grande fan des histoires trop romantiques, cela ne m’a pas dérangé, j’ai même trouvé ça moderne pour un film qui se veut rétro. J’ai été un peu frustrée à la fin, si vous avez vu le film, vous devez comprendre pourquoi … Pour leur 3ème collaboration, le couple Gosling/Stone fonctionne à merveille. J’ai trouvé Ryan Gosling simple & touchant et une Emma Stone, pétillante & attachante. En bref, ce film est vraie bouffée d’air frais, un film simple et très efficace ! Je vous le recommande à 100% !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.