Your Name : mon film de 2017 !

Kimi No Na Wa, de son titre original est un film d’animation japonais réalisé par Makoto Shinkai. Mais vous en avez sûrement déjà entendu parlé, car cet animé est entrain de battre tous les records de fréquentation.

your-name

Synopsis : Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

your-name


Mon avis : Je l’ai vu en début d’année, mais je vous assure déjà que ce film marquera mon année 2017. Il a d’ailleurs bousculer tout le box office japonais, en détrônant Le Voyage de Chihiro et ses 289 millions de dollars de recettes, qui détenait la 1ère place depuis 2001.


Mitsuha est une jeune lycéenne vivant en campagne et Taki un lycéen de Tokyo. Ils ne se connaissent, mais pourtant leur vie va basculer. Régulièrement, leurs esprits vont s’échapper afin de prendre le contrôle du corps de l’autre. Je trouve le concept génial et novateur ! Cette permutation va créer des situations comiques, mais aussi des scènes très touchantes et qui nous font réfléchir. 

Dans la première partie du film, nous vivons la permutation homme/femme. Le premier réveil de l’un dans le corps de l’autre, la découverte de l’intimité du sexe opposé. Mais une fois la surprise passée, chacun va y trouver son compte et va se mêler de la vie de l’autre? Cela va créer des situations cocasses avec des rdv arrangés, des problèmes à gogo … Mais au fur et à mesure des échanges Mitsuha et Taki vont apprendre à se découvrir et à se connaitre, sans se parler, mais par messages interposés. 

Sans trop vous spoiler, la film va totalement évoluer dans sa seconde partie. Un événement va se produire et le film va devenir plus sombre et profond, cependant la fin bien que très belle est un peu prévisible.

Je ne veux pas vous en dire plus, afin que vous puissiez apprécier ce film, comme je l’ai aimé. J’espère vraiment vous avoir donné envie de le voir car il mérite vraiment d’être vu !

Je vous laisse avec la bande annonce afin de finir de vous convaincre !


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.