Ma Chronique Ciné : Miss Peregrine et les enfants particuliers

Ça faisait un petit bout de temps que je n’avais pas fait de chroniques cinéma et en l’espace d’une semaine j’ai été voir 3 films différents dont je voulais vous parler, commençons aujourd’hui par Miss Peregrine et les enfants particuliers

SynopsisÀ la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre “particularité” peut sauver ses nouveaux amis.

Mon avisMiss Peregrine et les enfants particuliers est tiré du livre de Ramson Riggs, et on a l’impression qu’il a été écrit pour que Tim Burton le réalise. Je dois vous avouer que lorsque j’ai vu la bande annonce j’ai pensé à X-men et Narnia mélangés, mais après avoir vu le film je peux vous dire que c’est un X-men mais à la sauce Burton. J’ai beaucoup aimé ce côté conte mais avec le côté gothique et obscure de ce réalisateur ! 



On pourrait croire que le film est destiné aux enfants mais honnêtement je trouve que certains passages sont très sombres pour les plus petits. Je trouve que le film est équilibré entre émotion, suspens et humour, mais aussi très rythmé, le temps passe très trop vite. Au niveau des acteurs, nous n’avons pas tellement le temps de nous attacher à tous les enfants, en même temps cela reste une adaptation. La grande Eva Green campe bien son rôle de directrice autoritaire mais finalement je la trouve un peu en retrait. Pour Samuel L Jackson, il est sympathique comme méchant mais je trouve qu’il force un peu trop à certains moments.



Pour la musique, je suis déçue de ne pas retrouver Danny Elfman au générique. Son duo avec Tim Burton fonctionne à merveille, la bande son était agréable, mais je ne suis pas transportée à 100%

Évidemment, je sais que comme souvent avec Tim Burton, beaucoup de monde ne seront pas d’accord avec moi, mais personnellement j’ai beaucoup aimé ! Petite question : avez vous trouvé Tim Burton dans le film ? 


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.