J’ai testé : Panique au Plazza au Théatre de Beaulieu

theatre-beaulieu

Après ma petite escapade à Calicéo nous sommes allées au Théâtre de Beaulieu pour la pièce Panique au Plazza. Ça faisait des années que je n’avais pas été voir une pièce de Théâtre et bien je dois avouer que je ne suis pas déçue !

Il faut savoir que le Théâtre de Beaulieu accueille depuis 2009 la compagnie “Même pas Cap”. Vous y retrouverez donc exclusivement les pièces jouées par la compagnie. Voici un petit aperçu des pièces jouées ces dernières années.
theatre-beaulieu-piece

Panique au Plazza

Attardons nous maintenant sur la pièce Panique au Plazza. C’est une pièce de Ray Cooney adaptée par 2 reprises dont la plus connue avec Christian Clavier en 1996.

Au niveau du pitch : “Philippe Coïc, ministre en vue, doit ce soir-là défendre une loi à l’Assemblée Nationale. La France attendra car il a rendez-vous dans la suite 718 de l’Hôtel Plazza avec sa maîtresse, attachée de com’ de l’opposition. Tout va se compliquer lorsqu’ils découvrent un encombrant cadavre dont il va falloir se débarrasser. Heureusement, Jean-Louis Bonnot, collaborateur fidèle et zélé, va, par la force des choses, devoir éteindre l’incendie et éviter scandale et affaire d’état. Amants dans le placard, mari jaloux, directeur d’hôtel rigide, cadavre encombrant, porte de placard à ressorts ; quand tout ce petit monde se retrouve en même temps dans la même chambre, c’est  la « Panique au plazza » !”
theatre-beaulieu-panique-au-plazza

Mon avis sur cette pièce :

Un très bon vaudeville avec un rythme endiablé, on ne décroche pas une seconde de cette pièce à rebondissements. Les acteurs sont topissimes, un ministre menteur un peu coquin, un Mr Bonnot fils à maman mais épatant qui m’a fait rire comme jamais. Un commis un peu vénal, et un directeur d’hôtel rigide à souhait. Les seconds rôles ne sont pas oubliés bien au contraire. Même le mort est super bien joué (je pensais que c’était un mannequin au départ tellement il se faisait trimbaler sans bouger). Les décors sont minimalistes mais pas besoin de plus on s’y croit vraiment dans cette chambre de l’Hôtel Plazza. Le temps est passé à une vitesse folle.Je ne peux que vous recommander à 200% cette pièce où j’ai ri sans cesse.
Personnellement j’ai pris mes billets sur le site billetreduc mais vous pouvez les prendre directement sur le site du Théatre .
Alors un conseil foncez et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Si vous souhaitez vous y rendre c’est super simple :

Tramway ligne 2 : arrêt Vincent Gâche
Busway : arrêt Ile de Nantes
Chronobus C5 : arrêt Fonderies
Partager :

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.