J’ai testé : Calicéo à Nantes

caliceo-nantes.jpg

Le weekend dernier et pour l’anniversaire de ma belle maman je lui ai prévu une journée 100% filles. Au programme après-midi détente chez Calicéo et petite soirée au théâtre.

Je ne connaissais pas encore Calicéo mais beaucoup d’amies me l’avait conseillé. C’était donc l’occasion parfaite de me faire mon propre avis. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Calicéo est un centre aquatique dédiée au bien être & à la remise forme. Pour ma part je vais vous parler de l’espace aquatique car je n’ai pas eu l’occasion de tester l’espace massage.

Direction donc St Herblain, Calicéo se trouve en plein milieu  zone industrielle donc ce n’est pas le summum du glamour. Mais une fois rentré dans le bâtiment on oublie ce petit détail.

Nous avons choisis une formule de 2h qui est à 16€ par personne (14€ pour les étudiants). Mais il existe plusieurs formules différentes (forfait 1h, pass journée … que nous pouvez retrouver ici). A mon arrivée on m’a bien précisé que le forfait 2h comprenait le temps passé au vestiaire. Si nous dépassions les 2h nous serions facturés en plus, nous voilà prévenu.

balneo-caliceo

Après un petit passage pour nous changer nous voilà dans l’espace balnéo. C’est la bonne surprise, c’est très joli & dépaysant. En plus je trouve qu’il n’y a pas trop de monde donc c’est agréable. Ce n’est pas non plus immense donc je ne vois pas non plus 500 personnes dedans. Dans cet espace chauffé à 33°C on retrouve différents jets massant.

Après l’intérieur, petit passage dans le bassin extérieur. Les températures de ce weekend n’étaient pas très élevées. Mais nous avons vu des personnes dehors donc nous nous sommes dis pourquoi pas. On y accède par un petit sas (qui fait un peu passage de marchandise avec ces petites lanières de plastique) et pour le coup c’était super agréable car l’eau était à 33° et nous avions un super soleil, le pied total !

Par contre sachez que ce centre n’est pas une piscine. On est là pour barboter dans l’eau chaude et pas pour se préparer au 50m nage libre.Petit tour maintenant au sauna, il y a deux saunas à disposition qui se remplissent tout de même rapidement. Pour rappel le sauna est chauffé à une température de 90° et il diffuse une chaleur sèche. Juste après il est conseillé aller dans le petit bassin que vous voyez à gauche et qui est seulement à 10°C, je l’ai fait et même si c’est super froid ça vivifie le corps !

sauna-caliceo

Alors que pour le hammam il est moins chaud et diffuse une chaleur plutôt humide. En plus il y avait une odeur d’eucalyptus parfait en cette période plus fraîche.

Je regrette juste deux petites choses, le silence absolu est exigé dans ces deux lieux ce qui est un peu dommage surtout que généralement les gens viennent à Calicéo pour se détendre mais aussi pour discuter entre amis (je pense que l’on devrait avoir le droit de chuchoter sans pour autant crier). Autre petit reproche dans les hammams que j’ai pu faire avoir nous avions le droit de nous asperger d’eau froide et de faire un gommage au gant de crin. Ici c’est interdit.

hammam-caliceo

 

Le centre possède aussi deux bassins pour l’Aquagym et l’Aquabiking que je n’ai pas testé mais sachez qu’avec la formule 2h les cours d’Aquagym sont accessibles. Il me semble qu’il faut un abonnement spécial pour l’Aquabiking.

En bref j’ai passé une très bonne après midi à Calicéo, petit conseil je pense que le forfait 2h convient bien. 1h c’est un peu juste vu que le temps pour se changer est compris dedans. Mais après plus de 2h on a vite fait le tour du centre et risque de s’ennuyer un peu.

Si vous souhaitez plus d’infos, RDV sur le site de Calicéo à retrouver juste ici

 

 


Partager :

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.