Geek Grenier Nantes #1 : la déception

jeux-video

Dimanche dernier nous sommes allés à la première édition du Geek Grenier organisé pendant la semaine de la Nantes Digital Week sur l’Ile de Nantes au Solilab.

geek-grenier

Une première édition

L’événement était présenté comme le 1er vide grenier 100% Geek avec au programme des :

– exposants proposant des consoles, des jeux vidéo, des jeux de plateau, mangas …
– ateliers autour du rétro gaming et des jeux vidéo actuels
– ateliers autour de la programmation de robot, des imprimantes 3D …
– mais aussi un concours de Cosplay et la découverte d’engins connectés

Le programme était donc plutôt alléchant surtout qu’avec mon copain qui est un grand amateur de jeux vidéo. Nous pensions pouvoir faire quelque achat plutôt sympa. La date était bien notée et nous nous sommes donc levés de bonne heure ce dimanche en espérant faire des affaires dès l’ouverture.

geek-grenier-retro

Ouverture prévue à 10h, mais qui a eu lieu plutôt vers 10h20/30 avec une bonne cinquantaine de personnes qui attendaient devant les portes du Solilab.  Et là ce fut la déception, le vide grenier était bien loin de ce que nous attendions. Il y avait déjà très peu de stands et la majorité était des pros qui se sont fait plaisir sur les prix (les jeux étaient 2X plus cher que chez Game Cash & sur le bon coin). Nous avons fait le tour en seulement 15 minutes.

Avec du retro mais aussi des déceptions

J’ai trouvé les ateliers rétrogaming plutôt sympa. Il y avait de quoi tester pas mal de vieilles consoles et certains enfants ont pu découvrir les vieilles télés cathodiques sur lesquelles jouaient leurs parents. Je n’ai pas testé les skates électriques mais ça avait l’air assez fun.

En bref une 1ère édition assez décevante. Je pense plutôt me tourner sur un vide grenier plus traditionnel la prochaine fois. En espérant que l’année prochaine ce vide grenier 100% Geek soit à la hauteur de ce qu’il annonçait

Partager :

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.