Mes premiers pas dans le Nail Art avec le kit Express Nail Art de Maybelline !

Dans mon dernier article sur mon haul Fragrance Direct, je vous ai montré le kit Express Nail art de Maybelline. Comme promis je le vous présente un peu plus en détails aujourd’hui.

Mais Le stamping, c’est quoi ? c’est une méthode de nail-art, en gros le principe est très simple il faut tamponner un motif sur son ongle avec du vernis. Un jeu d’enfant vu comme ça, place à la démonstration.



Le kit Express nail art se compose de : 


– 1 plaque stamping avec 4 motifs 

– 1 raclette

– 1 tampon 


Pour réaliser un stamping prévoir en plus :
– 1 vernis de base (Shock Wave)
– 1 vernis pour réaliser le motif  (bien choisir ce vernis car c’est à cause de cela que le stamping peut ne pas marcher je vous recommande de choisir des vernis couvrants, les vernis métalliques de chez kiko marchent souvent très bien).


Il manque des vernis ! Voilà un premier défaut, pour bien réaliser ce nail art il faut au minimum deux vernis , ne serait ce qu’ un basique noir et un vernis argenté adapté au stamping ! Maybelline  aurait pu y penser pour que ce kit soit le plus complet possible.

La technique est ultra simple même pour celles qui ont deux mains gauches comme moi ! Tout d’abord mettez votre 1ère couche qui vous servira de base (ici le Color Show Shoke Wave). Il suffit ensuite de recouvrir le motif avec un vernis bien couvrant et adapté au stamping (les vernis métalliques de chez Kiko par exemple ici j’utilise le 617). Ensuite vous enlever le surplus avec la raclette, c’est là qu’il faut être rapide, prenez votre tampon et “décalquez” le motif et “tamponnez” votre ongle. Et voilà le tour est joué ! Si je peux le faire, je vous assure que vous aussi ! 




Pour résumer : Le kit Gemey Maybelline est une bonne nouvelle et une bonne alternative pour les débutantes comme moi qui ne veulent pas dépenser beaucoup pour un 1er test au risque de se louper . Les petits bémols : un manque de vernis et une seule plaque avec 4 motifs seulement ce qui peut frustrer les initiés du stamping. Le prix ? Entre  8€ et 10€ selon les magasins ou 2£99 si vous faites une petit commande Fragrance Direct. 
Share:

5 Comments

  1. Laura Hantz says:

    Bonsoir,

    Merci pour cet article!

    Personnellement je suis très déçu par le stamping!
    Je trouve qu'il est très dur de faire un bon motif!!

    Donc je fait au pinceau et à la peinture acrylique !

    Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.