Un cours de crusine végétale – Les cRAWquantes

Les cRAWquantes kesako ?

RAW ? En anglais, c’est cru, brut. Les cRAWquantes, c’est une crusine, une cuisine crue, vivante, végétale, à base d’aliments bruts, non transformés. Une cuisine croquante et craquante. Mais les  cRAWquantes, c’est avant le projet d’Ariane. Elle souhaite a découvert une alimentation à base de produits non transformés, qui a révolutionné sa vie et elle souhaite aujourd’hui le faire partager à tous. Après avoir débuté la crusine avec les cours de Marie-Sophie L, elle termine aujourd’hui une formation de Raw Chef dans une école américaine.

En parallèle Ariane propose plein d’activités pour découvrir la crusine :

  • Les ateliers pratiques : des ateliers pour découvrir et se perfectionner en cuisine crue et végétale : menu du quotidien, menus de fêtes, atelier pâtisserie, faux-mages et fermentations …
  • Chef de cuisine à domicile : Ariane vous propose de venir à domicile afin de cuisiner chez vous, un repas.
  • Cours particuliers ou en groupe : Des cours entièrement personnalisés à vos besoins que vous soyez seul ou pour un événement entre amis (anniversaire / enterrement de vie de jeune filles …)

Atelier crusine du quotidien

J’ai reçu un mail récemment d’Ariane me proposant de découvrir sa cuisine végétale et crue. Pour être honnête ce n’est pas forcément la cuisine qui me parle le plus à la base, mais elle a réussi à piquer ma curiosité. En plus les photos exposées sur son site ou son Instagram sont très colorées et j’ai adoré, ni une ni deux, j’accepte volontiers son invitation.

 

Me voilà donc partie un samedi matin pour un atelier “de crusine du quotidien”. Rdv au domicile d’Ariane en centre-ville qui au passage vit dans un appartement très sympa avec plein de plantes, j’adore ! Une autre convive nous rejoint et nous voilà partie pour 4h de crusine.

Au menu, la préparation de 5 recettes de crusine pour préparer des repas simples tous les jours !

  • Dips en tous genres
  • Crackers
  • Burgers
  • Salades
  • Pâtéfermenté
  • et Pizza crue

Mais aussi des astuces sur l’organisation et de stockage dans la cuisine et les ustensiles de la cuisine crue familiale et surtout un temps de dégustation.

Mon avis : Ariane et très pédagogue mais surtout passionnée et elle le transmet merveilleusement bien. Cet atelier est une jolie surprise, je ne suis pas particulièrement vegan ni végétarienne, mais je suis ravie d’avoir découvert la crusine et ses spécificités. Je pense d’ailleurs dégainer quelques-unes de ces recettes lors d’une soirée entre amis, pour les surprendre un peu.

Si vous aussi vous souhaitez participer à un atelier ou en offrir un pour Noël par exemple, rendez vous sur le site internet d’Ariane : Les cRAWquantes ou Facebook

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.