Dr. Groov’ – Novembre 2018

Que contient la box Dr.Groov’ ?

Il s’agit de la première box mensuelle dédiée à la musique. Le contenu de chaque box est secret mais vous pourrez y trouver :

– des vinyles qui sortent des sentiers battus, une sélection piochée parmi les pépites des principaux genres musicaux (pop, rock, électro, urbain, rnb, soul, world..)

– la bio des artistes pour approfondir l’univers proposé, et le track by track pour l’explication de chaque chanson

– des livres, des BD incontournables sur la musique

– des accès, des réductions à des services privilégiés

– tote bags incontournables et plein de surprises

Si d’ailleurs toi aussi tu cherches une platine vinyle, je te laisse voir mon article sur la mienne qui vient de chez Cadeaux Folies.

La box d’Octobre – Mariama

Pour la 15ème édition de la Dr.Groov’, nous découvrons la chanteuse Mariama avec son album Love, Sweat & Tears. Notre box contient

  • Double Vinyle dédicacé Love, Sweat & Tears de Mariama
  • Stickers & Photo Instax de Mariama en tournée
  • Vinyle numéroté de Hugh Coltman Vs Sayem
  • Fiche de présentation de l’artiste

Mariama

Mariama est une compositrice – interprète qui nous vient de Sierra Leone. Après avoir sorti en 2015 le EP Moments Like This, Mariama rejoint le spectacle de James Thierrée. S’en suit alors une tournée de cent dates se terminant à la fin de l’année 2016. Cependant, Mariama met à profit son temps libre durant cette période pour commencer à écrire et composer pour son second album.

C’est donc son second album intitulé Love, Sweat and Tears que nous avons reçu ce mois-ci. Il se compose de quatre vinyles, dont un comprenant des remix bonus. J’ai été emportée par son univers soul et pop.  On y entend aussi des touches de Jazz ou et la profondeur spirituelle du reggae.

La production est particulièrement soignée, fruit de la collaboration avec Manuel Schlindwein (Selah Sue, Cody Chesnutt…). Une vraie malle aux trésors, tantôt dansants, tantôt apaisants, voire ensorcelants, à l’image de Mariama. Cet album contient au total 18 titres basé surtout sur l’amour, où Mariama explore le bonheur et les peines causés par les relations.

Nous avons reçu un sticker de l’album Love, Sweat & Tears,une dédicace de Mariama, mais aussi une photo Polaroid. L’équipe de Dr.Groov’ a confié un appareil Instax a l’équipe de Mariama, le but ? La mitrailler pendant la tournée. Chaque abonné a donc reçu une photo unique et exclusive d l’artiste, une très chouette idée !

Hugh Coltma Vs Sayem

Surprise, ce n’est pas un mais deux vinyles que nous avons dans notre Dr. Groov’. Il s’agit d’un EP de Hugh Coltman et de Sayem. Le dandy anglais et son univers rock remixé avec un artiste de musique électro. J’adore ! Le mariage se fait à merveille.

Nous avons donc deux titres en version complète mais aussi en instrumental. En plus, nous avons reçu une version limitée numérotée à la main.

En bref, une première Dr.Groov’ que j’ai adoré. Deux artistes et donc deux vinyles très différents mais qui nous transportent chacun dans leur univers ! Hâte de recevoir celle de décembre !

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.