Elles – Lisa Lutz

J’ai la chance d’être depuis peu en partenariat avec les Editions JC Lattès. Ils me proposent une liste de livres dans laquelle je peux choisir les nouveautés que je souhaite recevoir. Cela me permet de faire de découvrir de nouveaux romans mais aussi des auteurs moins connus que je n’aurais peut-être jamais remarqué autrement.

Synopsis :

“Quand j’ai trouvé mon mari au bas de l’escalier, mon premier mouvement a été de le ranimer avant de songer à me débarrasser du corps. Au bout de dix minutes, j’ai abandonné. Frank Dubois était mort. Au cas où vous vous poseriez la question, ce n’est pas moi qui l’ai tué. Mais je n’ai pas d’alibi. Vous allez devoir me croire sur parole… Fuir. Aussi loin que possible. C’est le seul choix qui s’offre à Tanya Dubois après le décès de son mari. Sans perdre une minute, elle s’enfonce dans la nuit sur les routes américaines. Sur son chemin, Tanya croise Blue, une troublante jeune femme poursuivie par ses propres démons. Ensemble, elles traversent le pays et assument de nouvelles identités. Mais Blue est imprévisible et leur cavale de plus en plus dangereuse.Un jour, Tanya sera obligée de faire face à son passé, qui, inéluctablement, la rattrape. Deux femmes déterminées. Un noir secret. Attachez votre ceinture. 

Auteur : Lisa Lutz – Editeur : JC Lattès – Prix : 20€90 en papier ou 14€99 en ebook

Mon avis :

Je trouve que ce roman est à mi-chemin entre Gone Girl et Thelma et Louise. C’est un mélange parfait entre ces deux univers, un thriller/road trip bien maîtrisé !

“Elles”, ce sont les multiples personnalités d’une jeune femme qui a fuit sa première vie dix ans auparavant. Dernièrement, elle est devenue Tanya Dubois, mais se retrouve à fuir une fois de plus quand elle découvre son mari mort.  Pour ne pas être rattrapée par son passé, elle part, elle fuit encore et devient… Amelia Keen, Debra Maze, Emma Lark, Paige…

Mais qui est réellement Tanya Dubois ? Arrivera t’elle a redevenir elle-même. C’est la question que l’on se pose jusqu’à la dernière page.

Je me suis laissée prendre au jeu tout au long de cette histoire.  J’ai été happée par ce road trip où chaque rencontre et chaque dialogue a une importance capitale qui ne prend sens qu’à la toute fin.

Le fait de découvrir les différentes personnalités d’un même personnage est vraiment passionnant, mais attention à ne pas s’y perdre ! Je pense que “Elles” est un bon thriller, plutôt classique,  mais je trouve qu’il lui manque ce petit quelque chose pour que je l’adore !

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.