La 13ème Porte // Carquefou

Un petit nouveau débarque dans le milieu des Escapes Game de la région Nantaise : la 13ème porte !

La 13ème porte

C’est l’histoire de Sterenn et de son mari qui ont décidé il y a seulement 1 mois et demi de se lancer dans la grande aventure des Escapes Game. Après avoir trouvé un local sur Carquefou, ils ont réfléchi et ont trouvé rapidement le thème de leur salle. Une rapide phase de travaux et les voilà aujourd’hui prêt à ouvrir leur room au grand public.

Il propose pour le moment une salle avec une énigme. La Fury Room devrait ouvrir très prochainement et la seconde énigme arrivera dans peu de temps.

Le Casse du Siècle

J’ai pu tester leur première énigme « Le Casse du Siècle ». Vous connaissez peut être la Casa de Papel ? Et bien ici la série prend vie. Vous avez 60 minutes pour braquer la banque et dévaliser le coffre-fort sans déclencher l’alarme.

Pour mener à bien votre mission, vous devez former votre équipe de 3 à 6 gangsters de plus de 10 ans. Comptez 19€90 par personne .

Fury Room

C’est la première salle du genre qui ouvre à Nantes. Le concept ? Stressé, fatigué ou besoin de vous défouler  tout simplement ? Tout seul ou à deux, choisissez votre arme et venez casser : écrans, vaisselles, bouteilles … Attention la salle est accessible à partir de 18 ans ! Comptez 24€90 par personne.

Mon avis sur la room

La salle se situe dans une zone industrielle sur Carquefou, l’accès est facile en voiture et contrairement aux salles du centre-ville il y a un parking pour se garer. Pour être honnête, la salle ayant été montée en seulement 1 mois et demi, la salle d’accueil est brute et n’a pas le même charme qu’un Escape Hunt par exemple. Mais c’est un point dont ils sont conscients et qui sera amélioré par la suite. Malgré ce point, l’accueil est très chaleureux et un café nous a été proposé à notre arrivée.

Concernant la salle en elle-même, elle est idéale pour les débutants mais les initiés y trouveront cependant leur compte. Les décors sont très sympas et nous sommes vraiment bien immergés dans l’ambiance. Une petite ambiance sonore pourrait être à rajouter mais c’est vraiment histoire de chipoter.

Les mécanismes sont bien pensés et les énigmes sont cohérentes entre elles. Nous avons bloqué un peu de temps sur une énigme mais ça c’est notre faute car à force de faire des escapes nous avons tendance à aller chercher trop loin. Mais le principal c’est que nous avons braqué la banque sans nous faire arrêter et le tout en 40 minutes !

En bref, une chouette salle en périphérie qui permettra à un public moins urbain et plus familial de s’initier aux Escapes Game. Hâte de suivre leur évolution dans le temps !


La 13ème Porte – 1 rue du Nouveau Bêle – 44470 Carquefou – 06 30 97 57 75 – Site InternetFacebook

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.