Pancakes aux flocons d’avoine

pancakes-flocons-avoine

Tout est parti d’un colis que j’ai reçu de la part de mon partenaire Lucien Georgelin. Dans ce paquet que des nouveautés, des sauces tomates, des compotes mais aussi le lancement de leurs gammes de céréales. Me voilà donc avec un paquet de flocons d’avoine sans trop savoir quoi en faire, c’est alors qu’une amie végétarienne m’a parlé d’une recette de pancakes. Me voilà donc lancée dans cette recette pour notre brunch dominical.

Pour cette recette, il vous faut :

Pour une dizaine de pancakes

  • 150g de flocons d’avoine
  • 120g de farine fluide
  • 30cl de lait
  • 1 yaourt grec
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • de la confiture, de la pâte à tartiner, des fruits secs, des fruits frais … pour garnir vos pancakes.

Mélangez dans un saladier les aliments secs : les flocons d’avoine, la farine, la levure et le sucre vanillé.

Ensuite dans un second saladier, ajoutez votre yaourt grec, battez vos œufs en omelette et ajoutez le lait. Versez votre mélange liquide dans votre saladier avec votre mélange sec. Ne vous inquiétez pas la préparation sera plus épaisse qu’une pâte à gaufres ou à crêpes.

Personnellement, je passe ma préparation au mixeur pour une texture moins granuleuse mais à vous de voir ce que vous préférez.

Huilez légèrement votre poêle, puis y mettre une louche de préparation (j’essaie de faire une taille de gros blinis). Dès de petites bulles se forment, retournez vos pancakes, et laissez cuire 1 minute en plus. Vous n’avez plus qu’à accommoder vos pancakes avec ce que vous aimez !

Bon appétit !

pancakes-flocons-avoine

pancakes-flocons-avoine

Share:

1 Comment

  1. Fannya says:

    Mmmh ça a l’air délicieux ! Je mange du porridge tous les matins, principalement pour l’apport en fibres solubles des flocons d’avoine, et ça pourrait être une bonne alternative ces petits pancakes ! Ils ont l’air bien fluffy 🙂 Je mettrai peut être plutôt du bicarbonate à la place de la levure… je vais tester ça ce weekend 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.