J’ai testé It’s a Trap // Nantes

itsatrap

It’s a Trap

Quand l’Escape Game et l’univers du cinéma se rencontrent cela donne … It’s a Trap ! Studio.

Comme dans tous les Escape le concept est similaire, il faut former une équipe de 2 à 6 joueurs pour résoudre une énigme dans un temps imparti de 60 minutes. Pour y arriver, esprit d’équipe, organisation et communication sont les maîtres mots.

Mais Thomas et Alexandre, les deux créateurs, ont voulu aller plus loin et proposer une expérience un peu différente ! Et c’est là que le cinéma entre en jeu. Dans cet Escape vous vous laissez transporter dans l’univers de vos films préférés !

Accueil et immersion au rendez-vous

Dès que vous passez le pas de la porte vous êtes dans l’ambiance. Le cinéma comme si vous y étiez ! Fauteuils de cinéma, machine à pop corn, caméra, pellicules,  l’immersion est totale.

En plus, un rafraîchissement et un cornet de pop corn vous sont offerts à votre arrivée, ce sont des petites attentions mais ça marque !

L’accueil est un vrai plus chez It’s a Trap !, Alexandre et Thomas sont passionnés et ils prennent le temps de tout vous expliquer et de débriefer avec vous.

It’s a Trap ! se veut un petit Escape Game à « taille humaine» et familial. Ici il n’y a pas 10 salles, seulement une disponible  pour chaque énigme. Pour le moment vous pouvez accéder seulement au « Cimetière  Interdit», la seconde énigme devrait arriver fin Mars. Je sais qu’elle portera le nom de « L’Académie des Sorciers » et comment vous dire qu’un Escape dans l’esprit Harry Potter, je suis déjà impatiente de faire cette salle !

Silence, Moteurs, Action …

Revenons-en au scénario que nous avons testé.

Vous rentrez directement dans le feu de l’action lorsque vous arrivez dans le cimetière interdit.

Le pitch ? « Lancez-vous sur la piste du célèbre détective Lazare à la recherche de la pierre de résurrection, capable de faire revenir d’outre-tombe une âme disparue. Enquêtez sur un savant aux théories controversées, le docteur V.F et découvrez ce qu’il est advenu de Lazare. Quels sinistres secrets renferment ce cimetière ? »

It’s a Trap est accessible aux personnes seules à partir de 16 ans ou accompagnées par un adulte à partir de 12 ans. La salle peut accueillir de 2 à 5 joueurs, mais comme dans tout Escape, à 2 ça sera beaucoup plus difficile ! Il faut savoir qu’elle est aussi accessible aux fauteuils roulants.

Ne vous fiez pas au nom de cette salle, vous pourrez très bien la faire entre amis comme nous mais aussi en famille. Les décors réalisés à la main sont très réalistes mais il n’y a rien de gore ou d’effrayant pour les enfants (à partir de 12 ans tout de même).

Je ne veux pas vous gâcher la surprise donc je n’en dirais pas trop mais la première partie de l’Escape est réalisée dans des conditions un peu différentes qu’habituellement. J’ai trouvé que ça a vraiment apporté un petit plus à notre expérience.

La difficulté est bien dosée et le type d’énigmes est varié (fouille, réflexion, manipulation…). J’ai aussi aimé le fait qu’Alexandre nous demande à quel niveau nous souhaitions être aidés. Il n’y a rien de pire que de recevoir un indice au bout de seulement 2 min de réflexion ou à contrario ne jamais en recevoir après 20 min à galérer.

Vu que nous commençons à avoir l’habitude de faire des Escape ensemble, nous avions demandé peu d’aide. Nous avons réussi des énigmes très facilement et d’autres (qui normalement sont simples) nous ont posé problème. Peut-être que nous avons pris un peu trop la confiance. Mais nous sommes quand-même sortis 3 min avant la fin ! Nous avons quelques mauvais joueurs parmi l’équipe et je pense qu’ils auraient fait une sacrée tête si nous n’étions pas sortis !

En Bref  …

Nous sommes gâtés à Nantes car nous avons de très bons Escape Game, et It’s a Trap ne déroge pas à la règle. Au niveau de l’accueil, ils font partis selon moi des meilleurs. It’s a Trap arrive à se différencier par son thème touchant au cinéma, et avec des gens qui comme nous adorons le 7ème art, le pari est gagné ! Un Escape Game qui a sa place sur Nantes et qui mérite vraiment d’être découvert !

 

Share:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.