5 jeux vidéo à tester en couple pour la Saint Valentin

Aujourd’hui nous sommes le 14 février, jour de Saint Valentin. Plutôt que vous faire un article bateau sur les cadeaux habituels, j’ai décidé de vous faire un article geek. Pas de resto, pas de match de foot, avec Monsieur nous allons surement nous faire un repas à la maison suivi d’une petite partie de gaming. J’ai donc sélectionné pour vous 5 jeux à jouer en couple.

Overcooked

Overcooked

Un jeu vidéo sur la cuisine, il y a de quoi être septique, surtout pour ces messieurs. Mais Overcooked est le jeu parfait pour tester votre coordination. C’est d’ailleurs le premier jeu que nous avons fait à deux. Le principe est très simple, vous devez préparer à manger pour des clients affamés. Afin de réussir votre objectif, vous devrez être coordonnés et parfaitement synchronisés dans vos mouvements. Petites engueulades et fous rires assurés !

 

La série Lego

Des jeux coopératifs parfaits pour jouer en couple. Et l’avantage c’est que dans les titres vous avez l’embarras du choix. Choisissez la franchise que vous adorez tous les deux et c’est parti pour vous amuser en duo. Personnellement, je suis plus branchée Lego Harry Potter & Seigneur des Anneaux et monsieur Lego Star Wars ou Batman, il n’y a plus qu’à trouver un terrain d’entente !

 

Portal 2

Le jeu auquel monsieur veut absolument me faire jouer. Portal est un jeu de réflexion où vous devez utiliser votre arme afin de créer des portails. Les portails sont liés entre eux, vous entrez par un et ressortez par l’autre pour avancer dans le jeu. Portal 2 propose un mode coop assez bien fait pour pouvoir jouer à deux joueurs. Le seul souci c’est que je ne suis pas du tout logique et que les jeux de réflexion ne sont généralement pas faits pour moi. Je pense tout de même me laisser tenter un de ces jours pour lui faire plaisir.

 

Lovers in a Dangerous Spacetime

Rien qu’avec son nom, nous sommes carrément dans le thème. Lovers in a Dangerous Spacetime est un vrai jeu en coop, vous pouvez jouer jusqu’à 4 personnes en local. Pour naviguer dans les différents mondes et répandre l’amour autour de vous, vous devrez utiliser les capacités du vaisseau réparties dans les quatre coins de l’habitacle. Chaque joueur ne peut gérer qu’une commande à la fois, il vous faudra donc jongler entre les différentes capacités. Attention aux prises de tête 

 

Rayman Legends

J’ai commencé à jouer à Rayman depuis sa sortie sur PS1. Je suis donc ravie de pouvoir vous en parler dans cet article. Rayman Legends peut se jouer de 1 à 5 joueurs, mais l’idéal est 2 ou 3 joueurs. Pour pouvoir avancer dans l’aventure vous devrez travailler en équipe et vous entraider ! Un jeu parfait pour les amoureux nostalgiques.

 

Bonus : Mario Kart

Vous ne souhaitez pas jouer en coop mais plutôt l’un contre l’autre, je vous propose l’indémodable Mario Kart. Un bon vieux classique mais toujours aussi efficace et surtout disponible sur de nombreuses consoles Nintendo. Le jeu est facile à prendre en main et surtout très fun. On a beau être amoureux, pas de quartier quand il s’agit de terminer premier de la course !

Et vous, vous jouez en couple aux jeux vidéo ? si oui quels jeux faites-vous ?

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.