Le banana bread moelleux

Vous avez des bananes trop mûres et vous ne savez pas quoi en faire ? Vous avez envie d’un gâteau gourmand et idéal pour passer l’hiver ? A déguster au petit déjeuner ou au goûter, le banana bread est fait pour vous ! Je me suis inspirée de la recette de Del’s cooking twist, que j’ai légèrement modifiée à ma sauce.

Pour ce banana bread, il vous faut :

3 bananes bien mûres

1 cc de levure

1 cc de bicarbonate de soude

120 g de sucre

1 pincée de sel

1/2 cc de cannelle

50g de beurre mou

1 oeuf

un mélange de 120mL de lait + 1 cs de citron

option : des pépites de chocolat et/ou des noix


Dans un premier temps, préchauffez votre four à 180°.

En parallèle, mélangez la farine, le bicarbonate de soude, la levure, la cannelle et le sel dans votre récipient. Ajoutez des noix & des pépites de chocolat à votre convenance.

Puis, écrasez vos bananes à la fourchette pour en faire une sorte de purée. Ensuite, faites mousser le beurre et le sucre. Ajoutez l’œuf, le mélange lait/citron et les bananes écrasées. Mélangez bien.

Ajoutez les ingrédients secs au fur et à mesure à votre mélange liquide. Mettre votre préparation dans un moule en silicone ou un moule préalablement beurré.

Enfournez pour 50 minutes (à adapter selon votre four). Une fois le banana bread cuit, laissez-le refroidir. Vous n’avez plus qu’à le déguster !

Petites astuces : pour savoir si votre cake est cuit, il faut plonger une lame de couteau dans le gâteau. Si elle ressort intacte votre banana bread est cuit. Vous pouvez aussi faire des portions individuelles en choisissant un moule à muffins par exemple.

banana-bread-1

banana-bread-2

banana-bread-4

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.