Les 5 accessoires du barbu !

beard-man

Mesdames, vous cherchez une idée cadeau originale pour votre homme, votre père, votre frère qui est barbu ? Envie d’innover et de le surprendre cette année ? Ce qui suit est fait pour vous. Je me suis basée sur ma propre expérience pour rédiger cet article. J’ai un père et un homme barbu. Et même s’ils ne sont pas du genre à passer 3 heures dans la salle de bain, ils aiment tous les deux avoir une barbe douce et bien entretenue. C’est pourquoi depuis quelques temps, je leur offre des produits pour la barbe et honnêtement ils adorent. Je vous ai donc regroupé quelques accessoires qui seront accessibles pour toutes les bourses.

1. Le Peigne à barbe

C’est l’accessoire indispensable pour tout barbu qui se respecte et qui souhaite garder une barbe impeccable. Celui que j’ai offert à mon chéri est en bois et il l’utilise tous les jours pour dompter les poils récalcitrants. C’est aussi un outil qui vous aide à tailler correctement la barbe et il permet de guider la tondeuse ou le ciseau lors du taillage.

Essayez de privilégier un peigne en bois ou en corne. Les deux évitent de créer de l’électricité statique contrairement au plastique.

A la maison nous avons un peigne Angry Beard* mais il en existe aussi d’autres et à tous les prix.

2. L’huile à barbe

huile-barbe

L’huile à barbe est composée de 2 types d’huiles : une huile organique (comme l’huile de coco, d’argan, de jojoba…) et des huiles essentielles. Elle possède de nombreuses vertus : elle nourrit à la fois la barbe et la peau du visage. Une application régulière permettra d’avoir une barbe brillante et ordonnée. L’huile vous permettra aussi une meilleure repousse du poil et elle laissera une odeur agréable sur votre barbe.

Il en existe des différentes mais mon homme la commande sur Amazon généralement. Il peut vous conseiller la Benjamin Bernard ou la Beard’up.

3. Le bavoir à barbe

bavoir-barbe

L’accessoire que toute femme devrait acheter à son barbu ! Marre des poils qui traînent dans le lavabo après le rasage de monsieur ? Cet accessoire est fait pour vous. Il s’accroche à l’aide de crochets ventouses et les poils tombent directement dans le bavoir. Une vraie révolution !

A retrouver sur le site de l’Avant Gardiste ou à petit prix sur Amazon

4. La tondeuse à barbe

tondeuse

Pas les moyens d’aller chez le barbier ? Vous faites votre taillage de barbe à la maison ? Vous aurez besoin d’une tondeuse à barbe sans fil. Il en existe une multitude mais pour la choisir, certains critères sont à prendre en compte. L’autonomie, le sans fil, les lames et les accessoires sont les éléments à regarder en premier.

Une fois de plus vous aurez l’embarras du choix en fonction de vos souhaits et de votre budget

5. La box pour barbu

big-moustache

Et non, les box ne sont plus réservées aux femmes. Il existe plein de box à destination des hommes de nos jours. Je suis tombée sur celle-ci quand je souhaitais faire un cadeau au chéri. Je la trouve bien complète et on y retrouve les essentiels pour l’entretien de la barbe. Pour 60€, vous retrouverez : une trousse de voyage, un miroir, une paire de ciseaux, une serviette pour les soins, de l’huile à barbe, un rasoir, des lames de rechange et enfin un kit de voyage avec une brosse et un peigne.

C’est sur la box du barbu de chez Big Moustache que mon choix s’est porté.

Il existe plein d’autres accessoires que je pourrais citer comme les brosses, les shampoings, les baumes, les sécheurs de barbe … mais je pense qu’avec ces 5 là, vous avez les bases pour bien commencer !

*produit testé dans le cadre d’un partenariat

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.