Mes 3 séries Netflix du moment

netflix
Cela va maintenant faire 1 an que j’ai Netflix, et ce soir j’ai envie de vous partager mes séries du moment. Avec l’automne qui est bien installé, la nuit qui tombe à 18h et le froid qui arrive, je vous avoue que mon programme du moment se résume à mon lit, un chocolat chaud et Netflix. Voilà donc les 3 séries que je regarde en ce moment : 

Stranger Things

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre “11” sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

La seule série que nous regardons en couple. L’homme adore le cinéma mais n’est pas un grand amateur de séries, sauf celle ci… Cette série est un mélange de Super 8, des Goonies et de ET.  Elle possède un côté très rétro et années 80 qui lui permet d’avoir son univers bien à elle. Les personnages sont très attachants et c’est un plaisir de suivre les aventures de Mike, Dustin, Onze et les autres. Côté histoire, une intrigue, du fantastique et surtout une bande son génialissime. Une série à ne pas manquer, en plus il n’y a que 2 saisons, vous avez le temps de vous mettre à jour !

Bande annonce juste ici 

Outlander

Outlander

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables. 

Outlander est tirée de la saga écrite par Diana Gabaldon et selon les fans l’adaptation est une véritable réussite. C’est le générique qui m’a attiré dans cette série, la chanson m’est restée en tête pendant un long moment. La bande son est là aussi un gros point fort. Grande passionnée d’histoire en général, cette série respecte totalement l’histoire originale d’Ecosse et c’est assez rare dans les séries de ce genre.  Les clans, les Highlands, la bataille de Culloden, rien n’est laissé au hasard et tout est décrit avec justesse et authenticité. Les acteurs sont très bons, les costumes sont magnifiques et les paysages superbes. Cependant le démarrage est long, et les premiers épisodes peuvent être assez plats. Il faudra alors persévérer et lui laisser une chance en regardant 4/5 épisodes pour bien vous immerger dans l’histoire.  Netflix diffuse en ce moment même la saison 3. Personnellement je pense attaquer les livres tant la série me plait !

Bande annonce juste ici 

Riverdale

riverdale

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

La série pour teenager par excellence. On y retrouve les clichés à l’américaine : petite ville américaine, lycée, joueurs de football américain, pompom girl, deux familles ennemies … Mais honnêtement moi je suis bon public pour ce genre de série. Elle est plus légère que les 2 précédentes mais j’ai besoin de séries de ce genre de temps en temps. Malgré un manque parfois de crédibilité au niveau de l’intrigue, on s’attache quand même aux personnages et on a envie de suivre leur évolution. Gros point positif pour la photographie et le traitement des couleurs. Cela donne une identité unique à la série. Pas la série de l’année, mais si vous êtes amateurs du genre, vous passerez un bon moment.

Bande annonce juste ici 

 

Et vous qu’elles sont vos séries du moment ? 

Share:

2 Comments

  1. Cathie says:

    Salut,
    Dans la catégorie des séries Netflix, j’aime beaucoup Orange Is the New Black ! Ce feuilleton est vraiment réaliste, il te permettra d’en apprendre plus sur la vie des prisonnières.

  2. J’adore Stranger Things ! Par contre j’ai toujours du mal malgré toutes les critiques positives que je vois sur Internet avec Outlander pour moi c’est … creux. Mais tout est histoire de goût.
    Ce ne sont pas forcément des séries Netflix mais en ce moment on est en mode : Parks and Recreation (quoi de mieux qu’une bonne vieille sitcom américaine ?) et Legion (ma dernière grosse grosse claque)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.