L’Heure du Marché – Orvault

L’Heure du Marché n’est pas une enseigne comme les autres. On peut la comparer aux halles de marché que l’on peut voir habituellement dans les grandes villes. Vous pouvez y retrouverez une sélection de plusieurs commerçants dont un poissonnier, un boucher-charcutier, un fromager, un primeur, une épicerie, et même un glacier !

Couleur Marché, le Primeur Epicier

C’est l’enseigne qui gère la partie primeur et épicerie. Les espaces sont très agréables et très jolis à l’œil. Personnellement j’avais tout envie d’acheter ! Le produit est vraiment mis en valeur avec ce merchandising. La plupart des fruits et légumes sont locaux et bio pour certains. On sent la fraîcheur du produit et le plus dur c’est de faire son choix parmi tous les étals ! L’épicerie fine est très complète et vous y trouverez forcément ce que vous cherchez.

couleur-marche-tomates

couleur-marche-pommes

couleur-marche-fruits

couleur-marche-etal

couleur-marche-champi

couleur-marche-courge

couleur-marche-epicerie

couleur-marche-epicerie-bio

Beillevaire, le Fromager Crémier

Si vous êtes nantais ou que vous vivez dans l’Ouest, vous connaissez forcément Beillevaire ! Ce producteur est spécialisé dans le fromage et la crèmerie. Fromages, yaourts, beurre, lait, crème vous y trouverez tout un tas de produits de grande qualité ! Leur Kiosque est très diversifié et vous aurez envie de goûter à tout !

beillevaire-enseigne

beillevaire-fromage

beillevaire-fromage

beillevaire-fromage

beillevaire-fromage

beillevaire-fromage

La Boucherie Aurélien

Aurélien étant le St Patron des bouchers, le nom de cette enseigne me parait maintenant évident. Depuis plus de 30 ans, cette boucherie écoute et conseille ses clients afin de les satisfaire au mieux. Les boutiques sont situées principalement dans l’Ouest de la France, c’est pourquoi vous pourrez la retrouver aussi dans votre halle d’Orvault. Toutes les viandes proposées sont issues majoritairement d’élevages français et les prix pratiqués sont très raisonnables pour la qualité proposée.

En plus de la boucherie et charcuterie traditionnelle, Aurélien a su s’adapter à nos nouveaux modes de consommation. Ils ont donc imaginé une large palette de spécialités prêtes à manger afin de vous faciliter la vie !

aurelien-enseigne

aurelien-boucherie

La Poissonnerie du Marché

La Poissonnerie du Marché est gérée par une enseigne indépendante. Les produits que vous pourrez voir sur les étals proviennent des ports et des criées de nos côtes. On y retrouve des produits frais qui ont été choisis le matin même. Des poissons et fruits de mer classiques, mais aussi haut de gamme comme le thon rouge ou le homard. Vous retrouvez aussi des préparations cuisinées comme les brochettes de lotte. Le poissonnier pourra vous préparer également des plateaux de fruits de mer directement depuis le labo.

Enseigne

poissonnerie-etal

poissonnerie-etal2

poissonnerie-plateau-fruits-demer

poissonnerie-homard

poissonnerie-enseigne2

Mon avis sur l’Heure du Marché

Je trouve ce concept de halle hyper intéressant. Je ne suis pas une grande fan des supermarchés, je préfère les petits producteurs mais honnêtement je n’ai pas le temps de faire d’aller à la boucherie, puis à la poissonnerie, pour aller après chez mon maraîcher. Ici vous retrouverez tous les produits dont vous pouvez avoir besoin (mis à part les produits ménagers) centralisés dans un même lieu.

Vous allez me dire tu n’as qu’a aller au marché, certes mais les jours et les heures ne me conviennent pas toujours et je suis obligée de régler mes commerçants un par un. Ici je peux payer toutes mes courses d’un coup à une caisse centralisée et contrairement au marché où j’ai besoin retirer de la monnaie, je peux payer par cb. En plus la plage d’ouverture de l’enseigne est large du lundi au samedi, de 9h à 19h30.

Je vous recommande d’aller jeter un oeil ! Vous verrez que la présentation est très agréable et que le personnel est de bons conseils. En plus, les produits sont ultra frais et les prix pratiqués sont tout à fait raisonnables et comparables aux prix du marché.

Je regrette juste que L’Heure du Marché n’existe pas encore en sud loire car Orvault n’est pas forcément très pratique pour moi. Mais peut être qu’une antenne pourra se développer en sud loire plus tard, ne sait on jamais !


L’Heure du marché – 238 Route de Vannes 44700 Orvault – 02 28 27 06 59 – Site internet Facebook

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.