Dégustation chez Castelanne, le chocolatier Nantais ! + (Concours)

Castelanne-chocolat-assortiment6

Un nom, 3 boutiques

Castelanne c’est avant tout une aventure familiale qui a commencé avec l’ouverture de la première boutique en 1983, rue de Budapest à Nantes. Ça fait donc maintenant plus de 30 ans que Mr Castelanne met son savoir-faire au service des Nantais afin de satisfaire leur gourmandise. Depuis, 3 nouvelles boutiques ont ouvert leurs portes. La première dans l’hypercentre, rue Crébillon.
La seconde qui est aussi un atelier de fabrication, se trouve sur l’île de Nantes. La plus récente, à vue quant à elle le jour en 2013, juste derrière le Fnac, place de la Bourse.

Connu en France, mais aussi reconnu dans le milieu du chocolat, l’entreprise Castelanne apparaît dans le guide des Croqueurs de Chocolat où il détient 5 tablettes.

Castelanne-boutique

 

Entre tradition et innovation

Ce Maître Chocolatier défend des valeurs comme, la tradition, le goût et la qualité, mais il cherche sans cesse à se distinguer en innovant et en proposant des nouveaux produits. Lors de cette soirée nous avons pu déguster des produits plus classiques. Des assortiments de chocolats, des tablettes. Mais aussi les petits cœurs de Nantes, une ganache en forme de coeur fourrée au caramel chocolat à la fleur de sel de Guérande, une petite tuerie.

Castelanne-assortiments

Castelanne-assortiments-2

Castelanne-assortiments-3

Castelanne-tablettes

La maison Castelanne cherche aussi se renouveler et à proposer des produits innovants. C’est le cas du chocolat frappé, qui est à mes yeux la découverte de la soirée. C’est une infusion de pur cacao d’Equateur à déguster très très frais. Un véritable délice, il nous a été proposé de le boire en petite quantité et je trouve que c’est l’idéal en terme de dose. Le chocolat étant très concentré, ça peut vite devenir ecoeurant en trop grosse quantité. C’est une très jolie découverte ! J’imagine bien une déclinaison de ce produit en format digestif, avec une pointe de rhum. Mr Castelanne si vous m’entendez 🙂

Nous avons aussi pu déguster des nouveautés comme la chips de chocolat noir, ou les nouvelles bouchées de saison. Au menu des associations classiques comme chocolat/pomme granny smith, mais aussi plus détonantes avec le mélange chocolat/oignon, ou chocolat/butternut. C’est personnellement cette dernière que j’ai le plus apprécié.

Castelanne-chocolat-frappe2

Castelanne-chips

Castelanne-nouveauté

Castelanne-cendrillon

Du chocolat mais pas que …

Chez Castelanne vous retrouverez avant tout du chocolat, mais pas que. Les boutiques proposent aussi à la vente d’autres produits. Comme par exemple le fameux gâteau Nantais. Je ne suis pas une grande fan de ce gâteau à la base que je trouve très sucré, mais celui-ci était très bon. D’autres blogueuses ont trouvé en Castelanne leur nouveau fournisseur de ce gâteau 100% local ! Par contre, je suis pas contre goûter la version au chocolat qui ressortira si les Nantais en font la demande !

Vous pourrez aussi retrouver une grande variété de biscuits, bonbons mais aussi confitures et pâte à tartiner. Il faut que je vienne absolument les goûter surtout la chocolat/fois gras pour les fêtes.

Castelanne-gateaux-nantais

Castelanne-gateaux-nantais2

Castelanne-confiture

Castelanne-confiture2

Castelanne-patetartiner

Castelanne-berlingot

Castelanne-damier

Castelanne pense aussi à vous !

A l’issue de cette soirée, nous avons eu la chance de repartir avec un joli sac rempli de gourmandises afin de les partager autour de nous. Nous y retrouvons un assortiment de chocolats que mes proches se sont empressés de goûter. Des raisins enrobés de chocolat avec la touche vignoble Nantais : le muscadet. Mais aussi une boite de Caviar de chocolat que j’ai hâte de déguster en période de Noël.

Mais Castelanne ne vous a pas oublié et il m’offre la possibilité de vous faire gagner une carte cadeau d’une valeur de 10€ afin de découvrir leurs produits. Vous pourrez alors à votre tour tester le Caviar de Loire, découvrir les petits coeurs de Nantes, goûter un gâteau Nantais ou même craquer pour un assortiment. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Pour participer c’est simple :

1) Suivre Castelanne  sur Facebook ou Instagram & Lanantaize sur Instagram et/ou Facebook 

2) Taguer des gourmands ou gourmandes sous la publication Blog, Insta ou Facebook

Tirage au sort le 11/10

Castelanne-cadeaux2

Castelanne-cadeaux-chocolat2

Castelanne-caviar

Castelanne-cadeaux

Share:

5 Comments

  1. Havane says:

    Bonjour,
    Ravie de tenter ma chance aussi pour ce concours très sympa et alléchant.
    Miam, que de jolies choses !
    Je suis sur Facebook, Marie Ren.
    Merci beaucoup,
    Croisons les doigts.

  2. nymphee says:

    hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    sublime 🙂
    je tente avec plaisir

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis membre de ton hc : nymphee

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  3. bubble says:

    bonjour 🙂
    que de réjouissances 🙂
    je tente et
    croisons les doigts !!

    je te suis sur HC : bubblegun
    je suis sur Fb : Marina Ja

    merci et bon Week end à toi

  4. Talia says:

    C’est dommage que je ne voie cet article qu’après le concours. J’aurais bien aimé tenter ma chance pour remporter ce cadeau. En tout cas, j’ai fait une belle découverte grâce à ce billet. Merci pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.