Cupcakes au Chocolat

cupcake-nutella-1

Le weekend dernier, nous fêtions les 27 ans de mon copain, pour l’occasion j’ai fais un apéritif dînatoire. Plutôt que terminer le repas par un gros gâteau bien lourd, j’ai décidé de réaliser des Cupcakes. Mais attention pas n’importe lesquels, il fallait quelque chose de gourmand, je suis donc partie sur une recette de Cupcakes au chocolat ! Cela tombait parfaitement car je venais de recevoir de la part l’adorable Marion, du site Youdoit, tous les accessoires pour réaliser ces gâteaux. Je vous laisse donc avec la recette.

Pour ces délicieux Cupcakes, il vous faut :

Recette pour 6 gros Cupcakes

Pour les gâteaux

150g de farine

90g de sucre

80g de beurre mou

2 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

Arôme de vanille

des caissettes ou moules à muffins

Pour le topping

250g de mascarpone

6 cuillères de pâte à tartiner

1 poche à douille

déco en sucre


Dans un premier temps, préchauffez votre four à 180°.

En parallèle, mélangez le beurre mou avec le sucre et blanchir le tout. Ajoutez les œufs, puis la farine et la levure. Si vous aimez, vous pouvez rajouter un peu d’arôme de vanille pour aromatiser votre biscuit. Mélangez bien.

Puis, remplir vos caissettes au 3/4, elles seront préalablement beurrées. Enfournez pour 20 min environ en vérifiant la cuisson avec la pointe d’un couteau. Laissez refroidir.

Pour le topping, mélangez votre mascarpone et votre pâte à tartiner. Personnellement je l’ai fais au robot (attention à ce que le mascarpone ne retombe pas).

Puis, garnir votre poche à douille avec votre crème et garnir les cupcakes du mieux que vous pouvez 😉

Vous n’avez plus qu’à laissez parler votre imagination pour la décoration.

Je vous laisse maintenant déguster ces délicieux Cupcake  !

cupcake-nutella-2

 

Share:

1 Comment

  1. Talia says:

    Je crois que je dois avoir une bonne dizaine de recettes de cupcakes, mais pas au Nutella. Il me tarde d’essayer celle-ci. Je garde précieusement ce billet qui me servira ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.