Coulis de tomates maison + idée congélation

tomate-coulis-maison

Actuellement nous sommes en pleine saison des tomates, il faut en profiter. En ce moment, je vais souvent en chercher directement au producteur. Mais bon l’hiver va bientôt arriver et les tomates n’auront plus de goût. C’est pourquoi j’ai décidé de commencer à préparer du coulis de tomates à congeler.

Pour ce coulis, il vous faut :

  • 1 kg de tomates
  • 1 oignon
  • 3 gousses d’ail
  • de huile d’olive
  • des herbes aromatiques (basilic, herbes de Provence …)
  • 1 cuillère à café de sucre

Dans un premier temps, il va falloir monder vos tomates. C’est à dire leur enlever la peau. Il faut faire une incision en forme de croix sur le dos de vos tomates. Plongez-les dans l’eau bouillante 10 secondes. Puis passez-les dans l’eau glacée. Vous pourrez alors les éplucher sans difficulté.

Ensuite, épluchez et émincez votre oignon. Et écrasez vos gousses d’ail. Les mettre à revenir dans votre huile d’olive.

Puis, rajoutez vos tomates pelées et coupées en morceaux. Ajoutez vos herbes et votre sucre et laissez réduire pendant 1h à feu doux. Terminez par mixer votre préparation.

Petite astuce si vous souhaitez conserver votre coulis pour cet hiver, vous pouvez le mettre dans de petits moules ou dans des bacs à glaçon. Cela vous permet de décongeler seulement la dose nécessaire et en plus c’est plus facile à stocker dans un sac congélation.

tomate-coulis-maison

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.