Vapiano, direction l’Italie // Nantes

Vapiano-enseigne

Je vous ai présenté l’enseigne il y a quelque temps maintenant. Depuis cette découverte, je vais régulièrement chez Vapiano. J’ai eu la chance que l’enseigne me recontacte via Hivency pour me proposer de découvrir la nouvelle carte de suggestions du mois de Juillet et Août. Pour ceux qui veulent comprendre le fonctionnement de ce restaurant, je vous invite à lire mon ancien article.

Des suggestions qui sentent bon l’été

vapiano-suggestion

Cette fois-ci nous avons commencé par deux verres de vin en guise d’apéro. Comme entrée, nous sommes partis sur deux salades. Pour ma part Antipasti Caprese e Crudo avec des tomates cerise, du jambon cru, du basilic,de la roquette et de la mozzarella di buffala (qui était très bonne d’ailleurs). Mon chéri a goûté la Insalata Sweet N Sour qui comprend du poulet, de la salade, de l’avocat et des tomates cerise. Elle était pas mal aussi mais il a trouvé qu’il y avait beaucoup de salade.

vin-vapiano

entree-vapiano

vapiano-entree

Comme d’habitude nous avons choisi de partir sur un plat à base de pâtes, Pasta Fortuna pour moi & Pasta Scampi Salsa di Vino Bianco pour monsieur. Les Pasta Fortuna étaient à base de lardons, pleurotes, oignons et petits pois revenus au vin blanc. Petite déception par contre, il n’y avait plus de pleurotes en cuisine, qui était un peu la base du plat. Le mélange des lardons, oignons, petits pois était sympa mais je pense que les pleurotes auraient sublimé le plat. Les Pasta Scampi Salsa di Vino Bianco sont composées de crevettes sautées avec des oignons blancs, des tomates cerise, du vin blanc et du citron. Mon chéri à beaucoup aimé son plat.

plat-vapiano

vapiano-plat

Pour terminer en douceur

Pour terminer, j’ai goûté à la Coco Cotta e Mango. C’est une Panna cotta au lait de coco, parfumée au citron vert avec un nappage à la mangue. Heureusement que c’était le petit format, car je n’en pouvais plus ! Le dessert était bien frais ce qui m’a permis de terminer en douceur le repas. Mon chéri a déposé les armes et n’a rien pris. Mais il y avait le choix au niveau des desserts (Tiramisu, Verrine Mascarpone Fraises …) et ils sont faits maison.

Vapiano-dessert

Petite déception par rapport à mes pleurotes, mais une fois de plus ce passage chez Vapiano était agréable. Les suggestions sont très sympa et le rapport qualité prix est toujours là ! Nous sommes pourtant des gros mangeurs mais là, une salade + dessert ou plat + dessert nous aurait largement suffit car les portions sont généreuses.

Vapiano Atlantis
Centre Commercial Atlantis  – 02.28.03.31.87
Ouvert tous les jours de 11h à 23h

*Ce repas m’a été offert via Hivency, mais ça ne change rien à mon avis qui est toujours objectif.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.