J’ai testé Leave in Time // Nantes

Leave-in-time

Aujourd’hui il y a au moins 6 Escape Games sur Nantes. Leave in Time c’est le premier qui a ouvert. Situé au départ cours des 50 otages, Leave in Time vient d’acquérir de nouveaux locaux où il est prévu 3 nouvelles énigmes. Pour arriver au total à 6 énigmes regroupées sur 12 salles.

Ne cherchez pas une description des rooms sur le site, chez Leave in Time le mystère règne. Vous aurez seulement l’intitulé de la salle, et aucun indice sur l’histoire.

Leave-in-time

Cours de 50 otages

Dans les locaux historiques situés cours de 50 otages, vous avez 3 énigmes disponibles. Chaque énigme est doublée et donc possède 2 salles.

  • Don Cinto : niveau débutant sur le thème de la mafia
  • SOS : niveau intermédiaire sur le thème de l’île déserte
  • La Temple : niveau difficile sur le thème de l’Egypte

Nouveaux locaux, rue du chapeau rouge

J’ai eu l’occasion de pouvoir tester la dernière énigme sortie dans les nouveaux locaux quartier Graslin : la Croisière Infernale. Pour le moment cette salle est la seule énigme disponible, mais de nouvelles rooms devraient apparaître prochainement.

Les tarifs sont similaires que dans les autres escape. Pour plus d’infos c’est juste ici.

Leave-in-time-accueil

La Croisière Infernale

Au niveau du speech : vous embarquez à bord d’un sublime paquebot pour une croisière. Tout se passait bien, jusqu’au moment où l’on vous annonce une avarie. Et là c’est le drame, tout le monde panique et dans la cohue vous êtes malheureusement assommés. A votre réveil tous les passagers sont partis sur les canots de sauvetage. Il ne reste plus que vous à bord et vous devrez tout faire pour arrêter le bateau avant le naufrage et prendre le dernier canot. 

On commence l’aventure dans la cabine du capitaine. Le décor était très chouette et nous étions totalement immergés dans l’ambiance. Comme à chaque escape nous avons débuter notre fouille et pour une fois nous n’avons pas été trop mauvais. A force de faire des escapes, nous avions tendance à un peu négliger cette étape et oublier des éléments. Cette fois ci nous n’avons rien oublié. Mais je ne vais pas vous en dire plus pour vous garder la surprise.

Pas d’inquiétude, si vous être bloqué votre game master vous laissera un message sur un écran avec au préalable un son pour vous alerter.

Leave-in-time-croisiere

Mon avis sur cette room

Des amis m’ont dit que les premières rooms de Leave in Time commençaient à vieillir. Et bien là nouveau lieu, nouvelle énigme. Je n’ai pas eu ce ressenti, bien au contraire. Le thème est novateur et le rendu est vraiment sympa. Nous avions vraiment l’impression d’être dans ce bateau infernal. L’énigme est dense et les problèmes s’enchaînent. Il vous faudra une bonne organisation pour la gestion des indices et la résolution des problèmes. Le temps passe super rapidement et nous ne pensions pas sortir. Mais petite fierté, nous avons réussi à sortir et en plus de ça nous avons fait le 2ème meilleur temps du mois en 50’35.

Si je devais proposer une petite amélioration, je miserais un peu plus sur la déco de l’accueil. Les locaux sont neufs et ça se sent. Mis à part le comptoir d’accueil et les quelques canapés, la déco un peu trop épurée à mon goût. Mais si l’on fait abstraction de ça, Leave in Time est une jolie surprise. J’ai cru entendre qu’une nouvelle énigme est en beta-test et qu’elle devrait sortir prochainement.

leave-in-time-nous


Leave in TimeSite Internet / Facebook / Twitter / Tripadvisor
50 otages : 2 Allée des Tanneurs// 44000 Nantes // 09 82 40 54 24
Graslin : 12 rue du Chapeau Rouge // 44000 Nantes.

Share:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.