Que manger comme fruits & légumes en Juillet ?

Les fruits et légumes sur vos étals au mois de Juillet

Les fruits et légumes ont des saisons a respecter. Mais quels sont ceux du mois de Juillet ? Voici une petite liste des produits que vous allez pouvoir trouver sur vos étals.

Légumes :

Artichaut : Ce légume ancien est apprécié car il est peu calorique et qu’il est source de fibres, vitamines et magnésium. Pour bien choisir un artichaut, il doit être lourd et ferme avec des feuilles bien serrées. Pour cet été, un caviar d’artichaut sera parfait pour vos apéros.

Haricots verts
 : Le haricots verts en l’un des légumes phare de l’été. Il se consomme de plusieurs façons : chaud, froid, en salade, en velouté … vous trouverez forcément une recette qui vous conviendra. Je vous propose donc une recette de salade : Salade de Haricots Verts.

Aubergine : Pauvre en calories, l’aubergine est l’un des légumes qui va donner une touche de méditerranée à vos plats cet été. En plus c’est l’un de mes légumes préférés je vous propose donc une de mes recettes favorites la Moussaka.

Poivron : Le légume symbole de l’été, synonyme de vacances et de grillades. Petite astuce, pour le peler facilement, passez le au four quelques minutes en mode grill jusqu’à ce que la peau noircisse. Une recette facile & rapide ? Poivrons Farcis.

Fruits :

Framboise : La framboise est un petit fruit rouge qui débarque au mois de juin. Ce fruit est très fragile et il ne se conserve que 24h au réfrigérateur. Vous pouvez par contre le congeler ou le transformer en confiture sans problème. Ma recette sucré du moment : la Tartelette aux framboises.

Abricot : L’abricot est un fruit qui se consomme aussi bien en sucré que en salé. L’abricot frais pourra accompagner vos viandes mijotées, vos magrets, ou même vos fromages. En dessert il sera parfait en tarte, clafoutis ou confiture. Peu calorique vous en abuser sans culpabiliser ! Petite recette salée pour l’été : Aiguillettes de canard aux abricots.

Pastèque : Composée de 90% d’eau, la pastèque est le fruit désaltérant de laité. Peu sucré, ce fruit est très pauvre en calories 34 kcal/100g. Je vous propose donc une recette ultra rafraîchissante : Tartare de saumon au kiwi Granité à la pastèque.

Myrtille : La myrtille saura vous séduite avec son goût sucré et acidulé. Disponible de juin à Septembre, elle est souvent présentée en confiture mais vous pouvez très bien l’accommoder dans d’autres plats. En tarte, en sorbet, en smoothie, mais aussi avec une viande rouge, elle saura totalement trouver sa place. Pour terminer sur une petite douceur : Muffins aux myrtilles.

On se retrouve le mois prochain la sélection du mois d’Août, en attendant n’hésitez pas à me faire partager vos recettes de saison !

Share:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.