J’ai testé l’Onirium // Nantes

Onirium

Nouvel Escape Game testé, nouvel article. J’ai été invité par Camille de l’Onirium avec d’autres blogueuses nantaises pour tester leurs rooms. Enfin des rooms pas vraiment, ici nous parlons de rêves.

L’Onirium Kesako ?

L’Onirium est un groupe secret issu à la société des Nations. A la dissolution du groupe en 1946, les opérations sont devenues clandestines. Leur but ? La conception, la gestion et la distribution des rêves mondiaux.

Le groupe travaille avec des ingénieurs appelé les ingenius. Ces derniers ont développé une machine nommée « L’Onirium » destinée à créer des rêves. Malheureusement un dysfonctionnement est apparu et la boucle temporelle des rêves est rompue, emprisonnant les rêveurs à l’intérieur de leur rêve.

Notre rôle est de corriger ces problèmes en résolvant les énigmes des rêves directement de l’intérieur. Attention nous avons 1h pour cela, sinon nous serons enfermés dans le rêve à jamais.

Personnellement j’aime beaucoup l’univers des rêves. Ça me fait clairement penser à un mélange entre l’univers d’Inception & d’Assassin’s Creed. Par contre, je regrette le fait que la décoration au niveau de l’accueil ne soit pas plus immersive. L’Onirium a ouvert récemment, on voit clairement que les locaux sont neufs et la déco étant minimaliste, cela peut paraître un peu froid.

Par contre l’accueil était top, Camille et son Game master nous ont très bien accueillis et expliqué le concept.

Onirium Reves

L’Insurrection

Pour le moment, il existe deux rêves à L’Onirium : l’Insurrection & STATION OR-BIT 34B

Je n’ai pas testé, l’Insurrection pour le moment mais ça ne saurait tarder ! En attendant voilà comment il est présenté.

« Ce premier rêve vous entraîne à Nantes à l’époque de la révolution française, où Jean Baptise Carrier, acteur de la terreur, sévit. Bien qu’étant à l’origine de la conception de ce rêve, nous n’avons pas davantage d’informations, à vous de percer ses mystères. »

Cette salle est accessible aux équipes de 3 à 5 joueurs maximum. Niveau du rêve : Intermédiaire.

Si vous souhaitez quand même avoir un avis sur ce rêve, je vous recommande le site Maniak Escape qui répertorie leurs expériences sur un maximum d’escape.

STATION OR-BIT 34B

C’est cette salle que j’ai pu tester lors de ma venue.

« Ce deuxième rêve vous emmène à bord de la Station spatiale Or-Bit 34B en situation de crise. Parviendrez-vous à éviter le pire ? »

Elle est accessible aux équipes de 3 à 6 joueurs maximum en mode simple. Niveau du rêve : Avancé.

Le thème autour de l’espace m’a pas mal intrigué. Surtout qu’aucune salle sur Nantes ne proposait ce thème. Et bien, je n’ai pas été déçu. J’ai été projeté dans un film du type Interstellar. Les décors sont très réussis et réalistes. Le niveau comme indiqué est avancé sans être infaisable. Nous étions une équipe qui n’avions pas l’habitude de jouer ensemble, mais nous avons réussi à sortir. Quelques péripéties se sont glissées dans notre aventure, notamment le micro que nous avons arraché et qui faisait parti du décor. La communication avec Camille a été un peu compliqué, nous communiquions avec elle par ardoise. Ça à mis un peu de piment dans notre aventure 🙂

Cette énigme est disponible en mode compétition pour les groupes de plus 6 joueurs. C’est à dire que vous allez faire la même salle mais en 2 équipes distinctes. Vos deux équipes pourront interagir ensemble pendant l’aventure. Vos actions auront des conséquences sur l’équipe adverse. Attention, une seule équipe sera désignée vainqueur !

Onirium-horloge

Ce que j’en pense :

Pour conclure, encore un joli Escape Game sur Nantes. Camille et son mari imagine eux même leurs énigmes et on sent bien qu’ils y mettent beaucoup d’énergie. Je reviendrais avec plaisir. Il me reste maintenant à venir essayer l’Insurrection qui m’intrigue beaucoup. Si je devais émettre un petit point, il faudrait mettre l’accent sur la déco de l’accueil. Mis à part ça je vous recommande cet escape game !

Onirium-facebook


L’OniriumSite Internet / Facebook / Instagram
34 Bis Boulevard Gabriel Guist’hau // 44000 Nantes //09 86 62 00 43

Pour vous y rendre :
Bus C6/26/54 Arret Mondesir ou Harouys
Bus 23/C3 Arret Copernic ou Delorme
Stations Bicloo Guist’hau

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.