Ma Chronique Ciné : Life, orgine inconnue

Synopsis :

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire. La toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues. La forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient….

Pour voir la bande annonce de Life, Origine Inconnue, c’est juste ici

 

Life-origine-inconnu-film

Mon avis sur Life :

Un excellent casting ne fait pas un excellent film. Pour être honnête le film n’est pas mauvais mais je n’ai pas plus accroché que ça alors que j’en attendais beaucoup !

Le film possède deux grandes parties : la première introduit le contexte et dans la seconde nous sommes le vif de l’action. Le plan séquence du début est plutôt bien foutu pour nous immerger dans l’univers du film et de l’espace. Même si je trouve que la scène en elle même n’est pas très crédible (non promis je ne spoilerai pas). Le scénario est très inspiré de celui d’Alien. L’équipe va récupérer un organisme sur Mars et va essayer de le ramener sur terre pour l’étudier. Mais rien ne va se passer comme prévu. Honnêtement rien qu’avec ça, on sait tous ce qui va se passer. Et c’est là que l’on comprend que ce film n’aura rien d’original.

Le casting est international comme l’équipage de l’ISS : deux britanniques, un japonais, deux américains et une russe. Nous retrouvons Ryan Reynolds, Jack Gyllenhall, Hiroyuki Sanada (que j’aime beaucoup), Rebecca Ferguson, Ariyon Bakare & Olga Dihovivhnaya.

Life-origine-inconnu-film

Je regrette pourtant que les personnages soit “trop creux”, on aborde que vaguement leurs histoires. Jake Gyllenhall est un ancien militaire traumatisé et Ariyon Bakare est en fauteuil depuis son enfance mais on ne sait rien de plus. Et pour le coup je n’ai pas plus accroché que ça aux personnages, et ce qui va leur arriver ne me fera pas grand chose.

Le twist de fin, un peu prévisible à mon sens, peut laisser planer un doute sur une potentielle suite que je ne trouve absolument pas nécessaire. En bref un film qui ne me laissera pas un grand souvenir, mais qui a été un bon divertissement pour un dimanche après midi .

Et vous qu’en avez vous pensé de Life?

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.