J’ai testé Vapiano à Atlantis // Nantes

Vapiano est une chaîne haut de gamme de 160 restaurants qui met à l’honneur la gastronomie Italienne. Sur Nantes vous pouvez retrouverez ce restaurant dans le Centre Commercial Atlantis, juste à côté du Burger King. J’avais entendu beaucoup de bien de ce restaurant, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le tester. Nous avons donc profité d’une sortie au cinéma le weekend dernier pour l’essayer.

Vapinano-mur-vegetal

Le fonctionnement ressemble fortement à celui d’une cafétéria avec le côté self-service mais dans un environnement plus haut de gamme. Dès votre arrivée chez Vapiano, on vous donne une carte magnétique. Vous devrez la présenter à chaque fois que vous commandez, que ça soit une entrée, un plat, un dessert ou même une boisson.

La déco est très sympa & moderne, dès l’entrée il y a un joli mur végétal qui se marie très bien avec le bois des tables. L’ambiance est conviviale avec ces grandes tables sur lesquelles vous pouvez venir manger en famille ou entre amis. Mais il y aussi des coins plus intimistes avec des petites tables de 2 ou vous pouvez venir en amoureux.
Au niveau de la carte vous retrouvez des spécialités Italiennes, des bruschettas, mais aussi des pâtes, pizzas & risottos sans oublier les desserts venus d’Italie. Les prix sont plus chers qu’une cafétéria mais tout à fait raisonnable pour un restaurant, comptez entre 9€ & 15€ pour un plat.
Vapiano-comptoir

 

Nous avons commencé notre repas par un cocktail et nous avons tous les deux choisis un Daiquiri Framboise qui était juste énorme. Pour l’accompagner nous avons pris une grande assiette d’antipasti (jambon cru, parmesan, mozzarella, pesto, légumes grillés …). L’assiette était délicieuse surtout les petits légumes grillés et bien copieuse (exit donc l’entrée).  

Vapiano-antipasti

Grands amateurs, nous avons donc choisi de partir sur un plat à base de pâtes, Chicken Alfredo pour moi & Riviera pour Monsieur. Direction donc le stand de pastas, le vapianiste prépare votre plat directement dans un wok et sous vos yeux. C’est très sympa et en plus vous pouvez discuter avec lui. Ça vous permet aussi de personnaliser votre plat selon vos envies. Les pâtes étaient vraiment délicieuses et le plat une fois de plus très copieux, même moi qui est une grosse mangeuse, je commençais à caler. Pour accompagner le plat nous avons sélectionné un vin rouge qui était bon mais rien d’exceptionnel. 

Vapiano-pasta
Vapiano-pasta2

A ce stade du repas, j’étais calée je n’ai donc pas pris de dessert. Mon amoureux a pris une glace pour « digérer ». Mais était un peu déçu de se retrouver avec un petit pot qui n’était pas sensationnel. Il aurait préféré avoir des boules de crème glacée italienne. Les autres desserts par contre (Tiramisu, Panna Cotta, Verrine Mascarpone Fraises …) sont faits maison. Ce que je trouve top c’est que le restaurant propose 2 tailles : une grande pour les gourmands et une plus petite pour ceux qui veulent juste terminer leur repas sur une petite touche sucrée. 

Vapiano-desserts
En bref vous l’aurez compris, Vapiano c’est une jolie découverte. Les plats sont frais & de saison et le rapport qualité/prix est là ! J’y reviendrais avec plaisir lors d’un passage à Atlantis ou lors d’une prochaine soirée ciné.

Vapiano Atlantis
Centre Commercial Atlantis  – 02.28.03.31.87
Ouvert tous les jours de 11h à 23h

*Ce repas m’a été offert via Hivency, mais ça ne change rien à mon avis qui est toujours objectif.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.