J’ai testé John Doe, le nouvel escape game Nantais

Il y a peu de temps j’ai eu la chance d’être invitée avec d’autres blogueuses pour découvrir le dernier né des escapes game nantais : John Doe, escape game. Je ne vais pas revenir sur le principe de l’escape game que je vous ai déjà présenté dans cet article.

John-Doe-entrée

Même si j’en ai déjà fait plusieurs, les ambiances et les décors sont tellement différents à chaque fois, que je ne m’en lasse pas. Chez Escape Hunt nous étions des détectives à la Sherlock Holmes. Chez John Doe nous sommes des agents secrets à la façon 007. Le décor est beaucoup plus épuré & high tech, nous avons l’impression d’intégrer les bureaux du CIA ou du FBI !

John-Doe-écran

Le concept John Doe existe aussi sur Lille et les missions y sont les mêmes, il y a deux missions de disponibles pour le moment : La mine de Black Rock (2 à 6 joueurs) & La prison de Blue Castle (2 à 6 joueurs). Chaque salle est doublée ce qui permet de multiplier par 2 le nombre de participants.

La Mine de Black Rock

John-Doe-lanternes

Je ne l’ai pas testé donc je ne peux pas vraiment vous en parler mais voilà comment elle nous a été décrite :

« Une mine supposément abandonnée est utilisée par un sheriff véreux qui s’en sert pour faire travailler illégalement des migrants Mexicains. Cette ancienne mine d’or servirait à enrichir l’Agence Eclipse et cache encore bien des secrets…Notre précédent agent, Daboville, qui cherche à percer le mystère de la mine n’est toujours pas remonté à la surface et nous n’avons plus de nouvelles. Plongez dans la fosse et atteignez l’objectif. Vous aurez 60 minutes, pas pour désamorcer la bombe et résoudre le mystère qui plane autour de la disparition de notre agent. »

Pour vous mettre encore plus dans l’ambiance, voilà une petite vidéo de teasing juste ici

La Prison de Blue Castle

John-Doe-prison

Je peux par contre vous parler de cette seconde énigme. Je vais vous donner mon impression générale mais en restant vague pour ne pas vous gâcher le plaisir.

« Les prisons d’Europe de l’Est débordent de détenu, à l’exception de celle de Blue Castle. Des détenus disparaissent sans laisser de traces. Jeff Donovan notre agent infiltré en tant que prisonnier ne donne plus de nouvelles. Vous avez 60 minutes, le temps de la ronde des gardiens, pour infiltrer la prison et découvrir ce qu’il lui est arrivé. 60 minutes pas une de plus sinon vous risquez de finir vos jours dans ces misérables cellules ! »

J’ai beaucoup aimé le thème de cette mission, je me suis vraiment projetée à 100% en tant qu’agent secret. Notre groupe a été divisé et notre première mission était de se retrouver. J’ai adoré cette idée qui apporte une petite touche en plus par rapport aux autres escapes. Les décors étaient très réalistes et nous nous sommes vraiment cru pris au piège dans cette prison pas hyper rassurante. Quelques événements ont pu faire quelques frayeurs à mes collègues mais j’ai trouvé que ça donnait encore plus de crédibilité à la mission. Le niveau de difficulté était un peu corsé par rapport à ce que j’ai déjà pu faire. Notre équipe a su gérer la situation nous avons réussi à sortir 2 min avant la fin !

John-Doe-Escape

 

Pour résumé, encore un escape game dans lequel je reviendrais pour y découvrir les nouvelles missions. Si vous ne connaissez pas encore les escapes games, je ne peux que vous recommander d’essayer. Dès que vous allez en faire un, vous allez vouloir recommencer !

Infos pratiques : John Doe Escape Hunt Nantes – 13 rue des olivettes – 44000 Nantes –

02 53 35 48 85  – Site internet / Facebook / Instagram / Twitter

 

 

Share:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.