Ma Chronique Ciné : Logan & Patients

Synopsis :

Dans un futur proche, un certain Logan, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Pour voir la bande annonce c’est juste ici

logan-voiture

 

Logan est de loin, le meilleur film de la trilogie Wolverine. C’est même l’un des meilleurs de la saga X Men. Ce film marque aussi la dernière apparition de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine mais aussi Patrick Stewart avec Pr Xavier. Dans un futur « post apocalyptique », Logan veille sur son ami le Professeur Xavier à la frontière mexicaine. Mais l’arrivée d’une jeune mutante assez mystérieuse va sortir Wolverine de sa retraite un peu contré son gré.

L’atmosphère de ce film est beaucoup plus sombre et violente qu’à l’accoutumée. Je me suis même sentie dans l’ambiance Road Trip et course poursuite de Mad Max. Hugh Jackman livre une très bonne performance. Wolverine, a vieilli, il n’est plus imbattable, il est fragile et fatigué par le poids des années ! Patrick Stewart est attachant dans le rôle du Pr Xavier, il est vieillissant et même un peu sénile. Mais il m’a fait beaucoup de peine à certains moments du film. La relation entre Wolverine et son vieil ami en est une très touchante
Cependant Dafne Keen qui incarne X23 est éblouissante dans son 1er rôle, surtout dans toute la première partie du film ou elle arrive à faire passer beaucoup d’émotion sans un mot. En bref, une très bonne réalisation, un film sombre & poignant, un rythme effarant et à mon avis le meilleur de la série des Wolverine !


Synopsis :

Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Pour voir la bande annonce c’est juste ici

patients-film

Grand Corps Malade a décidé de faire un film, sur le roman qu’il a écrit concernant son séjour dans un centre de rééducation suite à son accident qui l’a rendu tétraplégique. Et on sent que cette histoire respire le réalisme.

Ce film est une jolie réussite et malgré le fait qu’il traite d’un sujet difficile, c’est une très jolie ode à la vie ! Le ton est juste, léger et les acteurs sont bons et attachants, rien à redire là-dessus. Cependant « Patients » possède aussi quelques petits défauts. Des lenteurs, des scènes un peu prévisibles, et un trop plein d’humour qui m’ont un peu lassé à certains moments…

Mais je retiens surtout que ce film ne tombe pas dans la caricature et le côté larmoyant. Je pense que ce film changera le regard des gens et en laissant d’abord parler la personnalité avant le handicap. Une jolie leçon de vie !

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.