Brothers : A Tale of Two Sons, un véritable voyage iniatique.

Après ma revue sur Tomb Raider, j’ai décidé de poursuivre mes articles sur le thème des jeux vidéo. J’ai découvert, ce petit jeu indépendant sur la chaine du Hooper et j’ai profité des soldes Steam pour l’acheter. Préparez-vous à plonger dans un voyage initiatique merveilleux duquel vous aurez du mal à vous extraire …

 

Synopsis :

Menez deux frères à travers un voyage épique, par le  réalisateur   visionnaire suédois Josef Fares et le célèbre studio de développement Starbreeze Studio.Un homme se bat pour rester en vie. Ses deux fils, voulant à tout prix sauver leur père souffrant, n’ont pas le choix : ils doivent partir en quête de l’Élixir de vie tout en comptant l’un sur l’autre pour survivre. Lorsque l’un sera faible, l’autre devra se montrer fort ; lorsque l’un sera effrayé, l’autre devra redoubler de courage… comme font les frères. Vous n’êtes pas près d’oublier ce voyage.

Brothers-1

Gameplay :

A mon avis, c’est l’un des points forts du jeu. Le Gameplay utilisé dans le jeu est totalement atypique et je n’avais jamais vu ça dans un autre jeu. Le principe est simple mais il vous faudra un petit temps adaptation pour vous coordonner.  Le frère ainé se dirige avec le stick gauche et le cadet avec le stick droit. Idem pour les interactions dans le monde, le plus grand interagit avec la gâchette de gauche et le plus petit avec la gâchette de droite. Dès le début du jeu vous devez faire preuve d’une coordination parfaire pour manœuvrer une brouette afin d’aider votre père. Et tout au long du jeu, le gameplay sera essentiel pour pouvoir avancer dans votre quête et surmonter les obstacles. Au niveau des énigmes, il faut avouer qu’elles ne sont pas très très difficiles et qu’elles ne devraient pas vous poser trop de problèmes.

Brothers-a-tale-of-two-sons

Graphisme & Scénario :

Ce jeu est un véritable conte et les graphismes sont très beaux. Personnellement j’ai été prise dans cette jolie fable, le scénario est un peu simple et n’a rien d’original mais je suis touchée par l’histoire de ces deux frères qui cherchent à sauver leur père.

Brothers-a-tale-of-two-sons

Durée de vie :

C’est le point noir de ce jeu, il vous faudra environ 3h pour terminer cette aventure. Une durée de vie un plus faible pour 15€ (si vous le prenez en plein tarif). Et l’ayant eu pour seulement 2€ lors des soldes Steam ça me dérange moins !

En bref, si vous aimez les jolies fables poétiques et le gameplay un peu atypique vous aimerez Brothers : A Tale of Two Sons  !

Brothers

 

Share:

1 Comment

  1. AmyMakeup says:

    J'avais déjà aperçu ce jeu et il avait l'air assez sympa. J'aime bien les jeux indé ils sont souvent très originaux et poétiques. Mais c'est vrai que la durée de vie est souvent limitée malheureusement :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.