A la découverte du casque VR d’Aukey !

 

Aujourd’hui, je vous propose un petit article geek. Il s’agit de découvrir un casque de réalité virtuelle de la marque Aukey. J’ai vu plein de casque de ce genre passé sur la toile mais je n’avais jamais essayé, j’en profite donc pour vous donner mon avis sur ce produit. Ce casque est une alternative entre les casques de réalité virtuelle comme le HTC Vive et les casques  en carton comme le Cardboard de chez Google.

J’ai passé commande sur le site Amazon, et le casque m’a couté moins de 25€

Ce que vous recevrez
1 X AUKEY Lunettes Virtuelle Réalité
1 X Tissu de Nettoyage
1 X Mode d’emploi
1 X Carte de Garantie de 24 Mois

Dès l’ouverture, ce casque Aukey a l’air de bonne qualité et les matériaux solides. Le réglage au niveau de la tête se fait via les élastiques et le maintien est très bon. Le casque est très léger et la partie au niveau des yeux est moelleuse ce qui est confortable pour l’utilisation.
Le smartphone s’insère par l’avant via une petite trappe, ce modèle est conçu pour des téléphones de 4,7 à 5,2 pouces. Je regrette juste le fait que mes touches latérales sont activées, mon téléphone a donc tendance à se verrouiller.
Il y a une molette sur le dessus et sur le coté pour ajuster la netteté de l’image en fonction de votre vue.

Ma petite déception vient des applications sur le Google Store, je trouve qu’il y a peu de choix concernant les applis. J’ai juste trouvé le jeu VR X Racer que je trouve bien fait. Vous devez contrôler avec les mouvements de votre tête, un petit vaisseau via différents map c’est assez chouette.

Il faudrait rajouter aussi une petite télécommande pour naviguer dans votre téléphone une fois que votre smartphone est mis en place car c’est compliqué de choisir les différentes options une fois le casque fermé.

En bref, ce petit casque est une jolie découverte, il ne vaut pas l’Oculus ou le HTC Vive mais il faut comparer ce qui est comparable. Il vous permet une première approche avec la VR à petit prix.

Share:

1 Comment

  1. Serena says:

    Coucou,
    Je ne savais pas que la marque faisait ça, c'est top car ça permet de tester à moindre coût, j'aime bien l'idée alors merci pour ton avis 🙂
    Je t'envoie de gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.