Harry Potter et l’Enfant Maudit et la magie continue !


Harry Potter c’est la saga qui m’a permis de découvrir et de me plonger vraiment dans la lecture. Harry avait quasiment mon âge dans le 1er tome et je me suis donc totalement identifiée à ce personnage avec qui j’ai grandi. J’ai d’ailleurs visité récemment les studios à Londres et je dois dire que même à 26 ans je suis encore une grande fan. Alors quand j’ai appris qu’un nouveau tome devait sortir, j’étais totalement surexcitée …


Type de lecture : Jeunesse, Fantastique

Titre : Harry Potter et l’Enfant Maudit

Auteur :  J K Rowling

Prix : 21€ en format broché ou 14€99 en format epub

Sortie : 14 octobre 2016
Synopsis :
« Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. 
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus..
« 
Mon avis : 

Harry Potter et l’Enfant maudit débute là où se terminait le dernier volet de la saga, à savoir cette fameuse scène 19 ans après où l’on retrouvait Harry & Ginny et Hermione & Ron accompagnant leurs enfants pour leur rentrée à Poudlard.  Cette fois ci nous ne suivons pas Harry mais son fils Albus, je ne vais pas vous en dire beaucoup plus car je ne souhaite pas vous spoiler. Nous connaissons la plupart des personnages présents dans ce tome et nous allons faire la connaissance de quelques nouveaux.


La particularité de ce tome c’est qu’à la base ce n’est pas un roman mais le script d’une pièce de théâtre, c’est pourquoi le format du livre pourra vous surprendre au début. Mais honnêtement j’ai vite fait abstraction des répliques et didascalies et je l’ai lu comme si c’était un tome « normal ». Même si pour le coup le script est beaucoup moins détaillé que les romans (surtout au niveau de la description des décors), ça ne m’a pas dérangé car ayant déjà lu les 7 tomes, je connais bien l’univers d’Harry Potter et je peux projeter assez facilement les personnages dans ces lieux qui me sont familiés. 


Le scénario a beaucoup fait débat, pour ma part même si je l’ai trouvé assez classique, je suis rentrée dedans directement. On y retrouve les thèmes phares de saga : amitié, danger, mort, choix cornéliens … sauf qu’on les découvre sous un nouvel angle car les personnages ne sont pas des copier coller de leurs parents. On découvre des personnages avec des caractères bien à eux, même si je regrette qu’ils ne soit pas assez développés justement.

Une fois de plus, la magie a opéré entre Harry Potter & moi, ma lecture a été très rapide mais c’était un plaisir de retrouver cet univers que j’aime tant ! Certes ce livre n’est pas parfait loin de là mais j’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de pouvoir un jour voir la pièce de théatre ! 

Share:

2 Comments

  1. Cathie says:

    Je suis également une grande fan de la saga Harry Potter ! J’ai dévoré ce volet en quelques jours et j’ai vraiment adoré. Je trouve que l’histoire est aussi intéressante que celles des précédents opus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.