Ma routine soin avec Référence ! (spéciale peaux mixtes à grasses)

Bonjour ! 
Je vous retrouve aujourd’hui avec ma routine soin ! 


Il y a peu près 3 mois, j’ai démarré une nouvelle routine soin. En effet, J’ai toujours une peau mixte avec les désagréments qui vont avec c’est à dire des imperfections localisées sur les joues et le menton. Après avoir essayé des produits trop abrasifs pour ma peau, j’ai décidé d’essayer la marque Référence sachant que j’en avais entendu beaucoup de bien sur Youtube et sur la Blogosphère.


La crème démaquillante

Après une longue journée, je n’ai qu’une envie c’est de me démaquiller. C’est la 1ère fois que j’utilise une crème démaquillante, je la trouve plus riche qu’une eau micellaire par exemple. Mais elle fait bien son job, par contre je ne l’utilise pas pour mes yeux (je reste fidèle à mon démaquillant Maybelline). Ensuite afin d’enlever les derniers résidus j’utilise la lotion équilibrante et matifiante.


La lotion équilibrante matifiante

J’utilise cette lotion le matin afin de retirer tous les petits résidus de la nuit et le soir en complément de mon démaquillage. Elle purifie et matifie la peau (notamment grâce à l’eau de lavande), et donc elle peut être un peu agressive pour les peaux sensibles.
Ce n’est pas la lotion parfaite qui fera que vous ne brillerez plus, mais je trouve qu’il y a une petite amélioration et je brille légèrement moins en journée. Par contre je ne suis pas hyper fan de l’odeur de lavande. 


Crème de jour peaux grasses équilibrante

Une fois ma peau démaquillée et nettoyée, je l’hydrate. Ce n’est pas parce qu’on a une peau grasse qu’il faut oublier de l’hydrater et cette crème est nourrissante comme il le faut, elle n’est pas trop riche comme j’ai pu avoir le soucis avec d’autres crèmes et elle hydrate parfaitement ma peau. 
Son petit plus c’est son effet matifiant, je trouve que je brille beaucoup moins sur la zone T depuis que je l’applique, j’ai aussi moins d’imperfections je ne sais pas si c’est lié à la crème ou si ma peau me laisse un peu de répit en ce moment ! 


Gel phytopurifiant

Ce gel se présente dans un flacon pompe très pratique et hygiénique ce qui permet de doser le produit facilement. Son format est très économique car il ne faut qu’une petite quantité de produit. 

En effet il faut faire une application localisée sur vos imperfections et pas sur tout le visage. La texture est agréable par contre l’odeur est forte (à cause les huiles essentielles), c’est pour cela que je ne l’applique que le soir.

 De plus il peut picoter légèrement mais cela prouve que le produit est en plein action. Ce gel est très efficace je l’applique sur mes boutons et 2/3 jours après ils ont nettement diminués. Je le rachèterai sans problème.


J’ai aussi testé le masque et le gommage qui sont très bien mais je ne pense pas les racheter pour le moment car je trouve que des produits  équivalents en parapharmacie ou en grandes surfaces qui sont aussi efficaces et un peu moins chers.


Une belle découverte pour cette routine 100% Référence, ma peau s’est bien habituée, il ne faut pas rêver non plus,  ce n’est pas la routine miracle qui va éradiquer tous mes boutons, mais je sens que ma peau va quand même beaucoup mieux et je vous conseille cette marque les yeux fermés.

Share:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.