Coup de Coeur Séries : Reign, le destin d’une reine

reign-serie
Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle rubrique qui me tient particulièrement à coeur : mes coups de cœur séries. Je me souviens plus vraiment quand ça a commencé mais je suis accro aux séries et notamment aux séries américaines !
Aujourd’hui, je ne compte même plus le nombre de séries que je regarde. Il y a les nouvelles qui sont diffusées en ce moment, celles qui étaient en pause et qui reprennent, et celle qui sont sorties il a quelques années et que je découvre que maintenant ! Et comme le dit une amie chaque série à son moment. Il y a celle que l’on regarde le soir avant de dormir, la série du dimanche après-midi et même la série qui sert de fond sonore et que je ne regarde que d’un œil quand je fais autres choses à côté (comme cet article !).
Je vais donc vous parler d’une série que j’ai découverte et qui est sortie en Octobre 2013 : Reign ! Il faut savoir que je me suis enfilée la 1ere saison d’une traite. Et je suis à jour sur les épisodes de la saison qui sont diffusés en ce moment !

Synopsis :

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent, Mary Stuart, 15 ans, devient Reine d’Ecosse alors qu’elle n’avait que six jours. Elle fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince Francis, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaye d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…
Pour vous donner un avant-goût je laisse avec la promo :

 
 

Mon avis :

Avant toute chose il faut savoir que cette série se classe dans les séries dites historiques comme les Tudors mais elle suit ne pas l’histoire à la lettre. Beaucoup de libertés ont été prises par rapport à la véritable histoire de Marie Stuart et François 1er mais ça ne me dérange absolument pas !

J’ai adorée cette série dès le premier épisode et je pense que c’est dû au fait que cette série est historique mais qu’on a l’impression que l’histoire est moderne et qu’elle se déroule à notre époque. Un gros plus pour les costumes qui sont magnifiques !

Le casting est top, Marie Stuart est à la fois jolie, fraîche, même un peu naïve parfois et je la trouve hyper attachante, comme sa bande de copines ! François et Bash sont très charmants, euhh oui une série sans des jeunes hommes charmants c’est dommage quand même…
En bref cette série est un mélange de secrets, complots, trio amoureux et je l’adore.
Et vous allez-vous vous laisser tenter par cette série ?
 
Share:

6 Comments

  1. Nag says:

    J'adore les séries et je suis comme toi, je les suis de façon différentes… certaines c'est juste pour avoir un fond sonore et suivre comme ça en bloguant, et d'autres dont je suis accro!

  2. J’aime bien les séries, mais je n’en trouve pas toujours de bonnes. Vu le résumé que tu fais de « Reign », ce dernier semble être intrigant et captivant. Je visionnerai quelques épisodes ce week-end et te ferai ensuite part de mes appréciations. A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.