La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare



Comme je l’avais précisé mon blog parle majoritairement de beauté & mode mais aussi d’autres choses, aujourd’hui je vais vous faire un nouveau genre d’article sur mes lectures du moment. Pour commencer il faut savoir que j’aime énormément lire mais par période, il y a des moments où je ne vais pas ouvrir un bouquin et d’autre où je vais les dévorer comme en ce moment ! 


Je vais vous présenter aujourd’hui un roman que l’on pourrait classer dans la catégorie Fantastique.

Type de lecture : Young Adult, Fantastique

Titre : The Mortal Instrument – Tome 1 : La Cité des Ténèbres

Auteur :  Cassandra Clare

Prix : 18€15 en format broché ou 12€99 en format epub

Sortie : 6 juin 2013
Synopsis :
« Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer. »
Mon avis : 
La première fois que j’ai lu le synopsis de ce livre, il ne me tentait que moyennement, cela me paraissait un peu vu et revu, le roman un peu Teenager. Mais bon je me suis dis, ne sait on jamais, je peux avoir une bonne surprise et ce fût le cas ! J’ai dévoré tous les tomes qui étaient déjà sortis chez nous !
On fait la connaissance de Clary, et de son meilleur ami Simon, tout commence le soir où elle voit Jace, Isabelle et Alec tuer un démon dans une boite de nuit. Et là, tout bascule elle va découvrir un monde qu’elle n’imaginait même pas vampires, fées, loups-garous, et bien d’autres démons en tout genre. Elle va aussi découvrir la présence des Chasseurs d’Ombres qui sans le savoir vont lui apporter des réponses sur ses racines… Cette saga risque vite de devenir addictive ! Toujours pleine de rebondissements, elle mêle amour, amitié, humour, le tout dans une ambiance sombre et fantastique.  L’histoire en elle même n’est pas tellement novatrice, mais on se laisse vite prendre par l’ambiance et l’univers du livre.
Share:

6 Comments

  1. MiaouMakeup says:

    Ha ca me tente bien ca ! 😀 Moi qui aime ce genre de livre mais qui en avait marre d'être , justement, déçu par la coté " teenager", et ben j'ai bien envie d'essayer 😀

  2. On a beaucoup de point commun dis donc! 😀

    Un grand merci pour ton commentaire! Ca fait plaisir de voir que des gens partagent le même avis!

    Concernant ces bouquins j'en avais entendu brièvement parlé mais j'ai regardé le film il y a peut-être deux ou trois jours 🙂 J'avais bien aimé mais sans plus! Par contre je suis sur que les livres me plairont!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.