Mon aventure “Be a beauty correspondent” ou autrement dit ma correspondante beauté venue d’ailleurs !

Il y a quelques mois maintenant, j’ai découvert le groupe Facebook “Be a beauty correspondent”.

Le principe ?
C’est un groupe où l’on fait des swaps avec des beauty addicts venues d’ailleurs ! J’ai déjà fan des swaps à la française mais le fait de pouvoir découvrir des produits vendus d’en d’autres pays c’est encore mieux.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, un swap c’est un échange de produits entre deux personnes avec un budget et/ou un thème défini. En gros on prépare une box beauté surprise à notre partenaire. 
L’avantage de ce groupe ?
1) se faire des copines dans plein de pays différents (les filles viennent de partout : Europe (Angleterre, Allemagne, Belgique…), Amérique (Usa, Canada, Brésil…), Asie (Japon, Malaisie…) et jusqu’à l’Océanie (Australie, Nouvelle Zelande…)
2) découvrir de nouveaux produits et surtout avoir accès à des marques introuvables chez nous !
3) faire travailler son anglais car sur ce groupe, c’est l’anglais qui domine (je remercie d’ailleurs google traduction qui m’a beaucoup aidé dans des moments de solitude).
Comment ça marche ?
Après avoir rempli tous les critères pour intégrer le groupe, il faut vous trouver une swapeuse. Dans mon cas, je fais mon 1er swap avec l’adorable Ruth qui nous vient tout droit d’Allemagne. Elle aussi est blogueuse dans son pays, pour jeter un coup d’œil à son blog c’est ici. Après avoir longuement discuté sur nos goûts, nos envies de tester tel ou tel produit, nous avons défini un budget : pour ce swap ça sera environ 80€ fdp compris et une date d’envoi : vers le 15 octobre. 
Dès que je reçois mon colis je vous fais un petit article dessus promis !
Les petits inconvénients ?
Faire des swaps pour l’étranger ça coûte cher surtout au niveau des frais de port ! A destination de l’Europe comme dans mon cas aujourd’hui il faut compter 20€ pour envoyer le colis. Mais dans des pays comme les USA, le Canada, le Japon il faut parfois compter beaucoup plus. C’est pour cela qu’en général on ne fait pas des swaps tous les mois (même si l’envie est là). Pour mon swap avec Ruth, nous avons mis environ 3 mois entre notre 1ere discutions et l’envoi du colis ça permet d’étaler les dépenses. Il y a aussi toujours un risque d’être déçu sur ce qu’on reçoit, c’est le risque quand on fait des swaps (même entre française).
Pour l’instant c’est une belle expérience qui commence et j’espère pouvoir refaire un swap à la rentrée 2014 pourquoi pas avec une asiatique (car j’adore leur produit).
Si vous aussi vous voulez tenter l’expérience “Be a beauty correspondent” c’est ici que ça se passe.
Share:

6 Comments

  1. chloé says:

    C'est une très très bonne idée! on voit beaucoup de youtubeuse le faire et à chaque fois c'est toujours très sympa et on fait de belles découvertes!

    Chloé

    Beautybbychloe.com

  2. Laura Hantz says:

    Oh mais c'est super ça !!! Moi qui rêve de recevoir des produits des States!!!!
    Je vais allez faire un tour sur le groupe si il veulent bien de moi lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.